Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2006

Prix du jeune écrivain

Depuis plusieurs années je tente des concours d'écriture de nouvelles. L'an dernier j'ai participé avec une nouvelle qui s'appellait Le Manque, l'année d'avant c'était L'autre et Les sentiers vivants. Je n'ai jamais gagné, j'essaie de m'améliorer à chaque fois mais je ne dois pas prendre assez de temps pour me relire, je n'ai pas le courage de reprendre mon texte une fois qu'il est fini pour travailler sur la tournure de mes phrases et sur les fautes qui m'échapent toujours.

J'ai des projets en tête, des projets trop impressionnants, je ne sais pas si je pourrais les finir un jour... je vais essayer de me mettre à écrire quelque chose, une nouvelle nouvelle pour le concours de janvier 2007. J'aimerai bien qu'avant mes 25 ans, je passe la première étape de leur concours, une fois mon projet a été lu par deux comités de lecture, donc j'imagine que j'ai franchi la première sélection, mais pas la deuxième. Pour la deuxième j'ai reçu des critiques très "virulentes". Ce qui est bien avec ce concours c'est qu'on peut lire l'avis des critiques, c'est souvent bénéfique pour s'améliorer. Je vais essayer de faire une bonne nouvelle pendant les deux trois mois qui me restent...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut que tu t'accroche et que tu persévère, je t'y encourage Amélie ! J'adore aussi écrire, mais avec mon boulot et tout mon temps de transport, je n'ai pas vraiment le temps, alors pour l'instant je n'écris pas, je lis les autres :) ! Donc si tu veux que je te lise, n'hésite pas, ça me ferait très plaisir, et je te dirais ce que j'en pense ! ? Bisous - Laëti
C
Tu sais, je trouve particulièrement important de présenter quelque chose chaque année.<br /> Un jour, tu seras récompensée de tes efforts, je te le souhaite.<br /> <br /> Clo
Publicité