Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

Marie-Antoinette

La plupart d'entre vous savent que je fais un mémoire sur les films de Sofia Coppola, donc sur Virgin Suicides, Lost in Translation (qu'on a regardé ce matin avec amélie) et Marie-Antoinette dont j'attends la sortie en DVD en lisant les livres sur "Antoine" comme elle se faisait appeler. Je suis en ce moment en train de lire deux livres Marie-Antoinette d'Antonia Frazer et Correspondances de Marie-Antoinette 1770-1793. Ce dernier livre que j'ai emprunté hier à la Bibliothèque Universitaire peut etre très intéressant pour mieux saisir l'importance pour Marie Antoinette de sa mère Marie Thérèse.

dunst_marie_antoinetteVoici un photogramme du film de Sofia Coppola avec Kirsten Dunst dans le rôle de Marie Antoinette.

Je commence à m'investir de plus en plus dans mon mémoire. Il le faut, je n'ai pas encore totalement conscience de tout ce qui m'attend...

En voyant le film ce matin, j'étais soulagé de voir que certaines de mes idées avec les deux autres films de la trilogie Sofia Coppola collaient parfaitement. D'autres néanmoins ne sont pas présentes, comme le rapport avec la mère, l'autorité familiale... je ne sais pas si je peux parler de ce thème même si il n'est pas présent dans tous les films. Comme pour le thème de l'humour, il n'y a pas beaucoup d'humour dans le film Virgin Suicides, il faut que je le revois pour essayer de percevoir quelques séquences plus amusantes que d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité