Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2006

Aquarelles...

Bertrand a reconstitué Venise...

DSCN2302


et Amélie elle a peint une fleur...

DSCN2303

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mon père n'imaginait pas mes talents dans la peinture... si on peut appeler ça du talent... lol, en tout cas je dois dire a mon papa que si il y a du talent en moi, du talent dans l'art je veux dire et bien peut etre que ça ne vient pas que de moi, mais de mon pépé, et des personnes qui ont vécus avant moi... en plus... je dois vous confier que la premiere peinture est jolie mais vous auriez vu les suivantes... berk c'était pas beau. J'ai essayé de reconstituer le port de Sete c'était raté on aurait dit un dessin de primaire. C'est peut etre le talent du débutant qui a apparu dans ces premiers dessins ! <br /> Merci en tout cas du commentaire.
R
Je n'imaginais pas vos talents... Surtout dans le choix et la chaleur des couleurs.<br /> Quant aux dessins ils en disent plus sur vous que de longs discours... Faites nous partager encore vos coups de pinceaux.
A
rien qu'un mot... un seul... merci yani<br /> c'est très joliment dit, je suis sur qu'amélie sera très contente également !
Y
j'aime beaucoup les teintes utilisées pour venise.on nage dans un univers entre rêve et réalité, on ne peut pas vraiment définir l'instant, soir,matin,ce qui nous fait plonger plus sensuelement dans ces eaux. il y a une réel douceur qui se dégage et un bien être pas tout a fait passif.puisque l'on vogue vers la cité.celle ci parait inaténiable pas tout a fait dangereuse mais pas atrayante non plus. ce qui donne a l'immobilité du paysage quelque chose de rassurant. c'est pause non statique, un soupir je dirais. merci.<br /> <br /> Pour la fleur, elle ressemble beaucoup à l'artiste. seule, fragile en apparence mais pleine, ces pétale sont gage de richese, elle apparait pulpeuse et réservée, elle joue sur la contradiction; coment une telle fleur (personne) peut-elle donner autant alors qu'elle qu'elle parait insaisissable.la tige et les feuilles translucides mais bien présentes indique une certaine fraicheur retenue, mais les pétales imposes leur force par leur couleur et leur plénitude. il y a un désir de s'affermir mais les bases reste fragiles cependant, et cest ce contraste qui déroute et qui émerveil.<br /> <br /> Autant bertrand utilise toute la feuil, aucun espace blanc, cest un monde, cest lui dans ce quil y a de plus expensif mais aussi imaginaire, autant amélie inscrit sa personnalité dans un néan comme reflet d'elle même, cest une confidence, le miroir intime de sa fragilité et de sa force.<br /> <br /> Bisou à vous deux<br /> yanira
Publicité