Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2006

C'est déjà Noël...

On est le 16 novembre et c'est déjà Noël en ville.

Hier en me promenant après le cinéma j'ai été au Polygone et nous sommes vraiment entrés en plein dans la préparation de Noël. Le Polygone est rempli de décoration, cette année ils ont mis du bleu et du blanc, j'essaierai de prendre des photos prochainement parce que quand c'est même c'est vraiment très beau, mais je trouve que c'est trop tôt de mettre déjà les décorations de Noël. Je sens que d'ici quelques semaines, si ce n'est quelques jours, il y aura le grand sapin Place de la Comédie... Pour les films d'animation qui sortent à Noël, on connait déjà leurs bandes annonces par coeur, Arthur et les minimoys, Happy Feet...
Noël c'est vraiment la fête la plus importante en France, tout ça pour la naissance du petit Jésus ? oh non pas vraiment, Jésus n'est pas né au Polygone, il n'est pas célébré au Polygone (non c'est le Pêre Noël qui est célébré la bas, avec son beau siège bleu (devant Mac Do et Jules...)
En étant à Montpellier je trouve que l'ambiance de Noël ne me convient pas, trop d'animation, trop d'argent, trop... trop de tout.

En Ardèche il suffit que je voie la neige le 25 ou même le 28 décembre (le jour de mon anniversaire hihihi) pour que je me sente vraiment bien, extrèmement heureux, dans une ambiance de Noël (pas tout à fait extrèmement heureux quand je me dis qu'il faut que je déneige... aie aie aie...)

A Montpellier, à Noël, il ne neige pas et pour moi ce détail change tout !

Alors pas la peine de sortir les décorations de Noël, les petits ours animés dans la gallerie marchande du Polygone, pour me donner envie de croire en un Noël Montpellierain, à Montpellier c'est bien l'été, pas pour les fêtes de Noël.

J'aime quand même l'ambiance de Noël (forcément... je suis encore un grand enfant...) mais une ambiance de Noël qui ne soit pas commerciale... Comme c'est le cas à Montpellier...

bref... Peut etre on vous montrera bientôt les photos du Polygone décoré...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité