Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2006

Noël approche...

Noël se prépare lentement mais sûrement, Bertrand en est déjà à son 3ème Per Noël en chocolat depuis le début de l'année, et nous ne sommes que le 1er décembre, mais bon chaque fois que j'en vois un je pense à lui et du coup je pars avec...
Une jolie ambiance de Noël s'est installée chez nous, le Père Noël, une guirlande lumineuse, cadeau d'Elisa, une jolie bougie parfum Marrons Glacés et on s'y croierait presque.

DSCN2787

J'ai aussi découvert beaucoup de trés beaux calendrier de l'Avent aujourd'hui comme ici par exemple, en nous promenant tout à l'heure avec Bertrand nous avons entendu un petit garçon parler à sa maman du "calendrier à chocolat!!"

La semaine dernière j'ai osé braver ma timidité légendaire, et demander à ma prof de traduction que je savais alsacienne, si elle n'avait pas des recettes de gâteaux de Noël alsaciens, à vari dire je ne savais pas du tout comment elle allait réagir, mais j'ai eu de la chance, hier soir j'ai reçu plusieurs recettes, dont celle des étoiles à la cannelle. A ce qu'il parait il faut confectionner ces petits gâteaux avant le premier dimanche de l'avent, donc dés demain à moi les étoiles à  la cannelle, ou Zimtsterne...

etoiles

P.S: Jérôme, on ne mange pas que des gâteaux quand même ça serait trop beau!! Mais en ce moment comme j'ai beaucoup de travail c'est Bertrand qui fait souvent (toujours??) les repas, et comme les légumes ce n'est pas trop son truc (sauf les pommes de terre, ça compte??) et bien on en mange moins souvent.Mais dans à peu prés deux semaines tout cela sera terminé je pourrai reprendre possession des lieux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, Il est presque 2 heures, avant d'aller me coucher, je venais aux nouvelles... Comme bertrand le disait dernièrement, lors d'une conversation familiale avec toute la famille sur MSN, j'ai prend petit à petit le virus du blogger acharné... je zappe, je matte, je m'éclate... : un tour chez Ségo, un tour chez Sarko, un tour chez frèro et belle soeurette, ... bref, j'aime bien les potins !!!<br /> <br /> Chère Amélie, j'ai lu ton petit P.S. à la fin de ton message... merci pour la dédicace !!! Je tiens à te dire que je te photocopierai des bonnes recettes très simple à faire (même pour BBR), avec des légumes, des fibres, ... bref, pensez à votre intestin, quand même. Essaie de forcer mon frère à manger des légumes, sinon, d'ici, la fin des vos études, il ne pourra plus monter à la mezzanine. Il est temps d'agir... <br /> <br /> J'imagine que tous vos essais de cuisine gourmande doivent être excellent et que vous en faites profiter tous vos amis.<br /> <br /> Ah, et puis... pour les Père Noël en chocolat... petit conseil... farcient les avec des épinards... il en mangera moins souvent, tu verras.<br /> Demain, Samedi, je vais à Bordeaux chez ma copine IKEA, une belle suédoise... J'ai vu des choses... qui m'ont donné des idées... plein d'idées... je vous enverrai les photos dès que possible !!!
Publicité