Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2006

Il y a des jours...

Certains jours je suis vraiment découragée, hier était un de ceux là...
Le matin j'ai trois heures de linguistique, cette prof est assez exigeante...La classe est divisée en groupe de 4 à 6 personnes et chaque groupe doit rendre toutes les semaines un travail que l'on doit faire ensemble, dans mon groupe, il y a Bastien, Bruno, Guillaume et Stéphanie qui nous a rejoins plus tard (heureusement c'était dur avec ces trois là!! lol), et donc tous les lundi elle nous donne un travail que l'on doit remettre dans son casier au plus tard le vendredi midi. Ces temps-ci en général c'est du thème, nous essayons de nous réunir à des heures où tout le monde est libre pour pouvoir travailler ensemble. Puis chacun notre tour nous mettons au propre et nous le glissons dans son casier. Cette fois-ci c'était moi, j'ai bien fais attention à bien faire une marge supplémentaire à droite (donc deux marges!!), à bien sauter des lignes, et à ne pas écrire sur la dernière ligne, j'ai bien évité tout ce qu'elle ne veut pas. Lundi matin elle nous rend notre copie, et là je vois que la deuxième partie n'est pas corrigée. Tout simplement parce que je l'ai écrite sur une feuille simple que j'ai glissée dans la double. Cela ne tenait qu'un recto il n'y avait donc pas besoin d'utiliser une feuille double suplémentaire. En plus avec sa double marge, son saut de ligne et et les dernières lignes où l'on a pas le droit d'écrire ça ne gaspillait pas assez de papier???
La seule explication que nous avons eu: Pas de feuille double= pas de correction.

Le soir de 18h30 à 20h30 j'ai cours de civilisation américaine, comprendre histoire des USA, le prof me terrorise déjà en temps normal mais là c'était l'apothéose. On devait travailler sur la Déclaration d'Indépendance. J'avais bien préparé mon texte, même noté une page recto verso d'idées à dire au cas où il m'interrogerai. A peine assise il me pose une question, je sors mon texte, pendant ce temps il me dit, D. 0, quoi j'ai un 0, bon je ne dis rien, il prend ensuite la liste des élèves, énumère tous les noms sans lever la tête de sa feuille: X. 0, W. 0, A. 0...

Je ne comprends pas, je sais qu'ils ont des quotas à respecter, qu'il baissent les notes au besoin, ils nous l'ont dit eux même, mais quand même, je passe des heures à travailler, et voilà le résultat, tout est anéanti en quelques secondes...

DSCN0989

Un petit bouquet de fleurs des champs que j'avais cueilli au printemps dernier...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour amélie,<br /> un petit mot pour te remercier de ton colis. <br /> je suis désolée que tu te sois sentie gênée vis à vis de moi mais sache que le plus important c'est de mettre du coeur à l'ouvrage !<br /> merci encore et bonne continuation !<br /> aurélie :o)
Publicité