Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

Dans les coulisses du musée...Kate Atkinson

Je me plaignais dernièrement de ne pas avoir assez le temps de lire d'autres livres que mes lectures imposées par les cours de littérature, mais nous sommes en début de semestre j'essaie donc de prendre du temps... Ce week end nous étions tous les deux "rouillés", nous toussions, nous avons donc passé la journée bien au chaud chez nous (hors de question que je repasse une heure dans le froid à attendre mon amoureux!! je n'ai plus de voix moi!!):

En ce moment je suis donc en train de lire un livre que Tica m'a conseillé:

meurtriers_sans_visageEn pleine campagne suédoise, dans une ferme isolée, un couple de paysans retraités est torturé et sauvagement assassiné. Avant de mourir, la vieille femme a juste le temps de murmurer un mot : " étranger ". Il n'en faut pas plus pour qu'une vague de violence et d'attentats se déclenche contre les demandeurs d'asile d'un camp de réfugiés de la région. Les médias s'emparent du fait divers et lui donnent une résonance nationale. La pression augmente sur les épaules de l'inspecteur Wallander, chargé de mener l'enquête. Il va devoir agir vite, avec sang froid et détermination, et sans tomber dans le piège de la xénophobie ambiante qui brouille les pistes... La première enquête du désormais célèbre Kurt Wallander, personnage phare des romans de Henning Mankell.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'ai très vite envie d'arriver à la fin pour connaître l'identité de ces mystérieux meurtriers sans visage, j'approche tout de même de la fin, et cette fois-ci sans appréhension car j'ai trouvé quoi lire ensuite, on s'attache tout de même à cet inspecteur,                                                               Kurt Wallander.


Et donc maintenant ce que j'ai prévu pour la suite,

dans un tout autre genre:

danslescoulisses    Dès l'instant précis de sa conception, une nuit de 1951, la petite Ruby Lennox a commencé à voir, à comprendre, à sentir. En particulier, elle sait qu'on se serait bien passé d'elle... Et la voilà qui entreprend de nous raconter, avec un humour et une lucidité féroces, dévastateurs, son histoire, celle de ses parents George et Bunty, petits boutiquiers d'York, de ses soeurs, de toute une famille anglaise moyenne - mais assurément pas ordinaire. Mieux encore : Ruby remonte dans le passé. Si bien qu'à l'Angleterre des années cinquante et soixante se mêlent les images de tout le siècle, de deux guerres mondiales qui ont bouleversé des destinées. Dès sa parution en Angleterre, ce premier roman de Kate Atkinson a été salué comme un chef-d'oeuvre, pour la subtilité de sa construction, la verve irrésistible de son écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les enquêtes menées par l'inspecteur Kurt Wallander et après par sa fille sont en général passionnantes et ancrées dans une certaine réalité de la Suède et d'ailleurs. J'aime beaucoup.
J
Je n'aurai qu'un seul conseil... lisez pour moi !!! n'étant pas un fervant lecteur, je vous laisse lire pour moi... et faire un petit un petit résumé (why not???)<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> N.B.: Au fait, concernant mon bonzaï... je crois bien qu'il est raide, mais si vous pouvez passer le message, si jamais un de vos bloggeur à un bon tuyaux, çà pourrait être sympatoche !!!
T
je note le titre. L'hiver est une excellente période pour bouquiner ;-)
Publicité