Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2007

Nouveau Cake

DSCN3250Pour le repas de ce soir avec Laura

J'ai préparé un nouveau cake.

Le cake aux pommes et aux pépites de chocolat.

J'ai rencontré Laura aux états Généraux du film documentaire de Lussas, il y a deux ans. Elle a réalisé un documentaire, il y a un an sur les élèves précoces des lycées d'Aubenas.

En ce moment elle attend la réponse du comité des états généraux car son film sera peut-être sélectionné dans la programmation officielle.


Ingrédients du gâteau.

Recette "empruntée" au marmitton.

DSCN3256

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 8 personnes) avec mes petites modifications (toujours les bienvenues)

- 1 pot de yaourt à la vanille (le pot servira de mesure)

Je n'avais pas du pot... 100g de fromage blanc

- 2 pots de sucre semoule
200g de sucre
- 3 pots de farine fluide
200g de farine, et 50g de Maïzena
- 3/4 de pot d'huile de tournesol
- 3 oeufs
- 2 cuillères à café rases de fleur d'oranger
- 1 paquet de levure chimique
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 grosse pomme épluchée et coupée en dés arrosés de jus de citron
2 grosses pommes... Mmmmh
- 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat
Pas trop !! Il en faut encore pour les muffins aux pépites demain soir...


Préparation :

Mélanger le yaourt et le sucre.
Mélanger la farine et la levure, puis ajouter ce mélange à la préparation précédente.

Incorporer le sucre vanillé, la fleur d'oranger, les oeufs (un par un), puis l'huile.
Mélanger 5 min (la pâte doit faire des bulles, c'est le secret d'un gâteau bien gonflé).

Ajouter les pommes égouttées à la préparation.

Beurrer et fariner un moule à cake, verser la pâte, jeter en pluie le chocolat sur le dessus.

Enfourner à four préchauffé à 180°C (Th 6) pendant 40 min.
En enfonçant un couteau, la lame doit ressortir sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois que pendant notre absence... vous en avez bien profité... gâteaux, gâteaux, et re-gâteaux... c'était bon??? la balance a aimé??? Bah, vous avez bien raison.<br /> <br /> Ahhh ! au fait, comment on fait pour installer le Jukebox de Dailymotion sur mon blog???
A
Ra la la... Laura...<br /> Tu ne t'arrêteras jamais de dire des bétises...<br /> Tu as insisté pour que je réponde, tu vas voir ce que tu vas voir...*<br /> <br /> Déjà je trouve que tu es une fille chouette, très engagée dans tes positions... Pas de demi mesure, tu n'aimes pas les multiplexes tu as raison ils sont pas bien parce qu'ils tuent les petits cinéma d'art et essai mais ce qu'il faut se dire (et que tout le monde devrait savoir) c'est qu'un film à gros budget qui raporte beaucoup, aide beaucoup les petits films à budget plus faible.<br /> Avec toi Laura je sens qu'on pourra prévoir de faire des bons court métrage... tu as une caméra trop class !!! lol... (mais ta caméra elle peut pas se louer mdr -il n'y a que laura qui pourra comprendre cette phrase)...<br /> a bientot laura...<br /> bisous
L
on s'est bien fendus la gueule!!! <br /> <br /> comment va Leaticia?<br /> <br /> bisous à vous deux<br /> <br /> Ps: trés jolie hibiscus!
L
quel bon gateau!!!
L
ah quelle bonne soirée!!!<br /> Tu as fait CACA depuis?<br /> <br /> quel blog palpitant!!! émoustillant que dis-je splendide je dirais même plus croustillant!!! crrrrch<br /> <br /> bon je vais faire caca... A plus et on remet ça...<br /> ciao à mardiiiiiii !!!
Publicité