Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2007

Les 7 Vérités sur Amélie et Bertrand

"Chaque personne décrit 7 choses sur elle même, celles qui ont été taguées doivent écrire sur leur blog 7 choses qui les décrit ainsi que le règlement. Elles doivent ensuite tagger 7 personnes et les énumérer dans leur blog. Puis laisser un message sur leur blog en indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à venir sur votre blog."
Nous avons été taggé par Virgmc (Ailleurs' Land)

Comme pour le dernier questionnaire, voici le nôtre avec les réponses en violet pour Amélie et en Rouge pour Bertrand.

1 ) J'ai toujours eu envie d'enseigner, être prof, prof de français (ça me traversait l'esprit), mais surtout prof d'histoire. Je me suis découvert progressivement une grande Passion pour l'Histoire, l'histoire officielle, et l'histoire racontée, j'aime l'Histoire, raconter des histoires, voir des histoires, lire des histoires. Ma passion pour Ken Follett doit provenir de mon goût pour l'Histoire et pour les histoires... (J'ai acheté L'Atlas Historique du Monde un atlas racontant l'Histoire par épisode, des origines de l'humanité à nos jours)
Je suis très très timide et je n'ai aucune confiance en moi, mais petit à petit grâce à Bertrand je me soigne.


2 ) Je suis quelqu'un de très curieux, à l'esprit ouvert et désireux d'aller toujours plus loin. (On dirait une lettre de motivation...)
Petite je lisais tous les jours le dictionnaire pour essayer de devenir plus intelligente, c'est une de mes obsessions, essayer de devenir intelligente.

3 ) Je suis amoureux du Rire... J'aime rire, faire rire (même parfois à mes dépends). J'aime faire des blagues, m'amuser, je suis très joyeux. Même quand je n'allais pas toujours bien, ma façade d'apparence comique ou joyeux ne trahissait aucuns de mes "petits" problèmes. Les gens n'imaginaient pas ce qui se tramait en moi... Maintenant je pense toujours que rares sont les gens à entrer entièrement en moi, Amélie est peut-être la seule. Mon coté "comique" cache comme chez certains clowns une tristesse (n'exagerons pas tout de même...). J'aime la formule, mais c'est pas tout à fait exact... le fait que j'aime rire, ou faire rire ne veut donc pas dire que je n'ai aucuns soucis, j'en ai comme tout le monde.
Pour continuer dans mon obsession de vouloir devenir intelligente, chaque fois que je vais dans une papeterie, je ne peux pas m'empêcher de vouloir acheter un nouveau cahier ou un nouveau stylo qui m'aidera à devenir intelligente, c'est assez grave d'ailleurs je trouve, parce que j'imagine toujours que c'est ce stylo là, que je n'ai pas qui me rendra intelligente.

4) Un des problèmes qui m'a longtemps ennuyé, de l'excema. (Oui je sais vous êtes peut-être en train de digérer votre repas (désolé...)) J'avais des problèmes de peau (Yanira m'a dit que les Capricornes avaient souvent des problèmes de peau (est ce que la vie s'explique aussi facilement que peut le laisser croire les astres ? non je ne crois pas - surement ce n'est que le hasard) des excemas qui m'ont "emmerdé" pendant tout le lycée et même après. Je pense que je suis guerri, merci Amélie et ses savons miracles et son soutien.
Plus tard si je ne peux pas devenir traductrice littéraire j'aimerai bien devenir libraire, avoir une joile petite librairie ancienne avec des poutres apparentes, des étagères en bois, de jolis escaliers en bois et pourquoi pas faire salon de thé en même temps, proposer de lire un bon livre en dégustant un bon thé avec une part de cake ou de crumble dans une atmosphère reposante...


5 ) Autre problème, j'ai peur de ne pas réussir à être heureux dans ma vie professionnelle... Est ce que j'arriverais à travailler dans le cinéma (et pas seulement comme vendeur de pop corn) ? Je doute souvent, je suis de nature assez inquiet (d'ou peut-être la surcharge d'excemas quand ça allait mal...).
Jusque récemment j'avais le vertige même debout sur une chaise, puis grâce au ski cet hiver ça m'a passé, je m'en suis rendue compte en faisait les vitres la semaine dernière, et en courant sur la passerelle lors de notre dernière promenade en Ardèche.


6 ) J'aimerai savoir jouer du piano ou du violon. J'aimerai savoir écrire des chansons. Des chansons d'amour, mais aussi des chansons plus sombres, plus violentes, des chansons engagées. J'aimerai savoir chanter...
Je me rends compte que je suis presque asociable et très sociable en même temps, petite je n'avais pas beaucoup d'amis, quelques fois pas du tout, trop "intello" avec mes lunettes et plus tard tous mes boutons, mais depuis que je suis à la fac je rencontre beaucoup de gens très différents et qui souvent ne s'entendraient peut être pas entre eux c'est assez étrange, mais il m'arrive aussi quelques fois de rêver habiter une maison en bois ou en pierre perdue dans une forêt. A part Bertrand je ne sais pas qui pourrait me supporter, il est lui aussi "mon tout" meilleur ami, confident, amoureux, le meilleur copain qui existe, il n'y en a qu'un comme lui, et oui le moule a été brisé à sa naissance.


7 ) J'ai très peu d'amis sur lesquels je peux vraiment compter. J'en ai une qui cumule le rôle de Meilleure copine, petite copine, amoureuse, confidente et génialissime copine... C'est Amélie... Vous auriez pu deviner. Je n'ai jamais vraiment eu de Meilleur ami garçon avec qui parler des choses qui me traversaient l'esprit. J'ai du mal à me confier à certaines personnes de certaines choses.  Je me sens parfois un peu seul, même si j'ai la chance d'avoir Amélie (si je ne l'avais pas, je serais vraiment... triste). Mais j'aime la solitude, et la solitude à deux j'aime beaucoup aussi... Je n'ai pas besoin d'avoir 100 amis, peut-être rien qu'un ami avec qui parler de tout, pouvoir me confier cela remplirait mon petit vide. Avoir un frère jumeau ça doit être cool... Parce qu'il faudrait que mon meilleur ami soit comme moi, aussi "space" et ça, ça ne coure pas les rues, on pourrait même dire que en arrivant sur terre j'ai du casser le Moule ! On n'en trouve plus des comme moi ! Oui je suis Modeste je ne l'avais pas précisé... ;-)
J'aimerai moi aussi savoir jouer d'un instrument comme le piano ou le violon, mais je n'ai malheureusement aucune oreille musicale, je ne sais même pas différencier quelqu'un qui chante juste de quelqu'un qui chante faux ce qui me dessert souvent en phonétique.


On ne va pas tagger 7 personnes, on laisse les gens qui veulent mettre des commentaires pour dire leurs 7 choses. Ce sera plus simple car certains ont déja été taggé des dizaines de fois...

Toutefois si Jérôme, Cindy et Tica veulent bien répondre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
presque un dialogue en fait, comme si vous vous répondiez. Je ne sais pas si je vais le faire, j'en dis déjà beaucoup sur moi sur mon blog!! ceci dit, si je le fais, je vous tiendrai au courant. Bonne aprèm!
C
Vraiment sympathique ce petit tag...ça permet de mieux se connaître!<br /> Amélie, j'ai pas mal de points communs avec toi : moi aussi j'étais très timide...mais ça va mieux avec les années qui passent. J'achète beaucoup de livres car j'ai une grosse envie de "savoir" et puis la librairie-salon de thé!!!j'en ai rêvé!
V
Bravo !! On peut même dire que vous avez très bien travaillé. (mieux que moi...)<br /> Après cette lecture j'ai l'impression de vous connaître, si, si !!
T
une belle leçon de franchise et d'honnêteté de votre part à tous les deux, et c'est amusant de voir les différences entre vous deux.
F
J'apprécie vraiment vos réponses, ce ne sont pas de simples réponses, style : "j'aime le chocolat", "j'ai peur du noir". Franchement ce sont des réponses qui aident à mieux vous connaître et je vous trouve très attendrissants. Restez comme vous êtes. Merci.
Publicité