Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2007

Faites du cinéma...

Demain, lundi et mardi, c'est la fête du cinéma.


"Le principe est simple : pour l'achat d'une place à plein tarif, chaque spectateur reçoit un carnet-passeport lui permettant, pour 2 euro la place, d'assister à plusieurs séances."

cinema

Pour nous, avec le Pass illimité et les invitations que j'ai reçu après mon job au Gaumont, c'est tous les jours la fête du cinéma. Pour ceux qui vont au cinéma moins régulièrement, cette opération est un bon moyen pour découvrir de nombreux films, souvent même revoir des bons films qui vont repasser exprès pour la fête du cinéma.

Si vous avez l'occasion de voir deux ou trois films dans les trois prochains jours, et que vous n'avez pas l'habitude d'aller très souvent au cinéma, voici une petite liste de bons films (chaque personne a ses propres goûts allez voir sur allocine par exemple pour voir un peu plus l'histoire du film en question, ou sur cinecritick si j'en ai fait la critique...) DIALOGUE AVEC MON JARDINIER,  ZODIAC, LA FAILLE, LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON, ENSEMBLE C'EST TOUT, IRINA PALM, LA MOME, LA VIE DES AUTRES, TRES BIEN MERCI, NE LE DIS A PERSONNE, et tant d'autres...

Prennez le temps d'aller voir des films pendant la fête du cinéma. Avec cette opération, le cinéma est un peu plus accessible car maintenant malheureusement les places sont trop chères...

Je pense qu'il faudrait se battre pour que les places soient moins chères, quitte à ce que les films coutent moins chers, il faudrait limiter la hausse du prix des places. 5 euros, pour certains films c'est déjà trop cher, mais ce serait une bonne moyenne. 4.5 euros ou 5 euros ça devrait être le tarif normal des cinémas. On peut toujours rêver mais ce n'est pas trop dans la logique des choses...


Hier et aujourd'hui, j'ai été voir deux films au diagonal, chose que je fais rarement, à cause du prix des places, mais maintenant suite à des changements dans le cinéma d'art et d'essai de Montpellier, les séances à 14h sont à 4 euros. Un tarif interessant. Il faut que les choses évoluent un peu, mais petite question posée en l'air ... Que se passerait il si les places du cinéma devenaient moins chères, est ce que les gens iraient plus au cinéma ? Pas forcement je pense. Les opérations, printemps du cinéma, fête du cinéma amènent de nombreuses personnes au cinéma qui ne seraient pas allés voir un film s'il avait couté 5 euros, ils profitent de cette exceptionnelle place à 2 euros pour y aller.

Il risque d'y avoir de l'affluence devant les cinémas demain dans la journée, prennez de l'avance sur vos horaires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis allée voir "Dialogues avec mon jardinier", ce film m'a énormément plu... je voudrais maintenant trouver le livre.<br /> "Ensemble c'est tout" n'est plus à l'affiche ici, dommage, j'ai refilé mon carnet et celui de mon mari à ma fille et à son ami... comme cela ils vont pouvoir encore en profiter demain.
Publicité