Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2007

Mal Bouffe... Manger ! Bouffer !

Dés fois on a envie de dire un peu STOP... à pleins de choses. Aujourd'hui on a été sur le site de Arrêt sur Images, on a regardé deux trois vidéos, lus des articles et comme toujours on se révolte... Nous sommes des étudiants qui nous révoltons fréquemment contre pleins de choses (le cpe !! lol etc) Mais dans notre société il faut arrêter, et je le dis sans me contrôler, de nous faire prendre pour des cons...

L'état, le gouvernement, les télévisions... les grands groupes tout le monde joue contre nous. Pas nous, nous, mais Nous, le Peuple... 

chaines
Tous les mêmes pas un pour rattraper l'autre... Vive la télé !


La mode en ce moment c'est de reprocher aux parents de mal éduquer leurs enfants parce que depuis quelques années certains enfants ne mangent plus "normalement" et le taux de l'obésité augmente de façon alarmante. L'état ne sait plus quoi faire pour endiguer cette maladie, car ils n'ont pas le courage d'affronter les véritables coupables, donc ils essaient de trouver des boucs émissaires, les parents sont ceux que l'on peut taper sans trop avoir peur du retour de baton...

Je pense qu'il faudrait arrêter l'hypocrisie, tout le monde est au courant de la manipulation qui se joue dans les grandes puissances, industrielles, comme gouvernementales.

L'article de Arrêt sur Images est très clair, l'état n'a pas envie d'interdire la diffusion des spots publicitaires pour les aliments pendant les émissions où les enfants sont devant la télé, car les publicitaires paient bien. Ils préférent regarder leurs intérêts avant de regarder les intérêts du petit peuple, de la France d'en bas. Ils ont décidé depuis quelques temps d'ajouter aux spots publicitaires la petite phrase tellement marrante : "pour votre santé évitez de manger trop sucré et trop salé" et ça juste après une pub Mac Do ...

"www.mangerbouger.fr" j'ai essayé de manger et de bouger en même temps ce n'est vraiment pas commode !

J'ai eu envie de faire un petit montage, il n'est pas parfait, j'ai essayé de mettre un peu d'humour et en même temps d'y être sérieux. Je ne sais pas si le message va bien passer. Ce qui est sur c'est que c'est la première fois que l'on fait un article à tendance polémique sur le blog. Nous avons toujours un peu peur de nous faire gueuler dessus pour avoir dit tel ou telle chose. Mais je crois qu'il faut arrêter d'avoir peur et assumer ses pensées.

Quoi de mieux qu'un blog pour le faire ?

Si ce qu'on dit ne vous plait pas, partez...


Bouffe_0001
Vidéo envoyée par bbr169

Bonne journée à tous quand même... Mangez bien ce que vous souhaitez et essayez d'éteindre la télévision car l'image détruit tout sur son passage.

Vive les neurones actifs !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cependant tu as raison la télé nous matraque d'images et nous pousse à la consommation,tu sais quoi moi la télé je le regarde de moins en moins,à part Prison Break Lost et les Desperate c'est tout
S
cedi dit je suis d'accord avec tica,nous ne sommes pas bêtes et ne sommes pas obligés d'acheter 1 pack de coca par semaine,ou 2 manger 3 fois par semaine au mc do, il faut savoir se raisonner,le problème,c'est qu'en France mais aussi partout ailleurs,les produits alimentaires sont de mauvaises qualités,avec que des produits chimiques qui les composent,et malheureusement pour acheter du BIO il faudrait avoir un salaire qui nous le permette,un salaire en conséquence, je pense que si déja nous réduisons la consomation de biscuits, bonbons,plats surgelés etc etc c'est déja un granD pas,il y à des endroits dans le monde comme la "crete" ou les gens vivent plus vieux car ils mangent sainement,se sont des produits frais,tu sais quoi d'un côté je suis contente de partir vivre a Capri parce que la-bas aussi c'est tout un au mode de vie et la cuisine est délicieuse je n'ai jamais vu personne du moins d'en ma famille,acheter des plats surgelés.......
T
attends Bertrand: évidemment la société de consommation a son rôle dans l'obésité grandissante, mais nous sommes aussi des individus dotés d'intelligence! chez moi, point de tv non plus. Mais ça ne fait pas tout, il y a une réelle réflexion quant à ce qu'on va mettre dans l'assiette, c'est des efforts! faire son marché pour avoir des produits de saison et de qualité, cuire son chou fleur plutôt que de passer un findus au micro-ondes... C'est un travail que tout le monde n'est pas prêt à fournir malheureusement... Et c'est presque qu'une question de bonne volonté...<br /> <br /> ps: joli petit film, bien trop gentil!<br /> à demain donc :-D et tu vas voir ce que je vais vous cuisiner!!!
F
je suis tout à fait d'accord ... mais je pense que les parents, auprès des enfants,ont aussi un rôle à jouer... je sais de quoi je parle... cela n'est pas toujours facile, c'est vrai.
B
Pour Tirui :<br /> Oui il faut quand meme faire un effort pendant les 3 matchs de la coupe du monde de rugby que tf1 retransmet... si la france perd c'est le jeu mais ce qui est sur c'est que ça va faire bien chier tf1 et les millions qu'ils ont investis seront perdus.<br /> <br /> Enfin à mon avis ils auront quand meme de quoi gagner payer le resto à leur petite femme jusqu'à la fin du mois d'octobre<br /> <br /> Pour Limaily :<br /> Merci Limaily pour ton commentaire, je ne sais pas si je serais le nouveau mickael moore je ne vise pas si haut... mais je pense qu'on ne peut pas rester les bras croisés à attendre qu'on nous lobotomise le cerveau ! <br /> gros bisous à ta petite femme en tout cas
Publicité