Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

Une journée de plus

La journée n'est pas encore terminée et pourtant je suis un peu fatigué... Il faut que je me repose parce que ce soir on va manger chez Laurent et Héponine (une moussaka probablement et un dessert surprise)... je vais attendre tranquillement mon Amélie (qui a beaucoup aimé la présentation du blog).
J'ai été au cinéma à 14h voir le film L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford, il est intéressant même si il est un peu long (critick ici). J'ai eu mal à la tête en prennant le tram en revenant du cinéma, des jeunes criaient et étaient fatigants... je deviens agoraphobe, j'aime les salles de cinéma quand la lumière s'éteint et que les gens se taisent petit à petit...

bradpitt
pour le plaisir!


Ce matin j'ai eu mon cours, trois heures comme tous les vendredis, le prof est très intéressant, on l'écoute avec plaisir nous raconter ses anecdotes et nous parler du théâtre Post Moderne... On a vu un extrait qui ne m'a pas emballé, c'était ennuyeux et très immobile sur le scène du théâtre. Les acteurs en plus parlaient polonais... Mais bon... c'est quelque chose de très rare donc on regarde sans broncher -j'ai failli m'assoupir... mais shut ne le dites pas !
Par contre ce qui est très bien dans ce cours c'est qu'on va aborder la question du théâtre politique et du théâtre militant... Un thésard (est ce que ça prend un "z" je ne sais pas, il faudrait demander à Tirui !) a écrit un livre sur le théâtre en luttes. Je vais faire un petit oral à propos du livre 'Théâtre en luttes' et de l'art militant en général, aborder la question de mon prochain mémoire, les films de Christian Tran ou d'autres réalisateurs, et rechercher en ce qui concerne la musique si il y a des oeuvres militantes. Je pense qu'il y en a. Il suffit de trouver les bons exemples.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité