Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2007

Etat des lieux

Un point de plus sur les grèves, notre université a été évacuée par des CRS dans la nuit de jeudi à vendredi, je ne pense pas que ça soit ce qui était approprié loin de là.

On ne sait pas trop si il nous faudra aller en cours dès lundi matin, le communiqué du président disait d'attendre de nouvelles informations, bon nous sommes samedi soir, et je doute qu'il en mette demain.
Je pense que ce qu'il faut surtout, pendant des périodes tendues comme celle-ci, c'est bien faire le tri dans les médias, j'ai trouvé deux ou trois articles assez étonnants, que vous ne verrez sans doute pas sur TF1 défenseur de notre très cher président. Il y a celui-ci du journal Libération, et un autre plutôt effarant qui amène à se poser beaucoup de questions.
Mais pour être impartial je mets également le dossier de france 3 (c'est celui du vendredi 16), avec le président de notre université. Je pense que le dossier de france 3 sera disponible une semaine, c'est le tout premier du 12/13. Je vais peut être choquer des gens, mais au fur et à mesure de cette grève, en cherchant des informations, mon avis (qui était déjà contre cette loi) c'est que je tends à soutenir les bloqueurs...

J'ai pu parler avec la majorité des professeurs qui sont bien évidemment contre cette loi, qui est synonyme pour eux de la fin de l'université, mais ils ne sont pas favorables au blocage ayant un programme "scolaire" assez chargé à respecter.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci de faire le point pour moi qui suis complètement à l'ouest ;-)
Publicité