Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2007

Un cinéma d'ermite...

Je voudrais avoir envie de rire, être heureux, ne pas avoir l'impression que quelque chose va mal, je voudrais pouvoir me déconnecter de ce qui se passe en ce moment en France, dans les facs, dans la rue, dans les banlieues...

Je voudrais devenir ermite.

Devenir ermite et m'enfermer dans une salle de cinéma qui diffuse des films à la chaîne, sans avoir de nouvelles de l'extérieur. Juste un WC, pour faire mes besoins, mais aussi pouvoir recevoir de quoi manger ad vitam eternam, et je serais heureux !

La vie n'est pas aussi simple qu'un rêve d'ermite. On regarde trop les journaux peut-être, on pense trop... On n'est plus assez insouciants j'ai l'impression. L'insouciance de la jeunesse...
Où est elle ?
La presse française sur internet c'est pas génial, les articles sont souvent écrit à la va-vite, les commentaires sont pires que tout, et j'ai la petite impression que tous les journaux -libé compris- sont à la botte de l'état et des puissances financières.
On a regardé CNN, ce n'est, à mon avis, pas le média le plus indépendant (!) mais dans un de leur reportage Paris burned, on apprenait plus de choses sur les émeutes des deux dernières nuits que dans la presse française.

Demain je vais dépenser 1.20 € pour acheter le canard enchainé et voir ce que "eux" disent sur l'actualité politique. On verra bien si demain soir je me réfugie dans ma cachette secrette (le cinéma ad vitam) ou si j'affronte la société en me disant que "quelqu'un" nous dit la vérité.

En espérant que les futurs messages soient plus divertissants...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
fidele abonné depuis des decennies je me rejouis de voir que tu envisages de t'informer auprès du "Canard". L'information passe par là : des lectures diverses et contradictoires mais surtout indépendantes en particuliers de la pub. Et c'est finalement ce qui manques le plus... et nous renvoies à l'achat de journaux par les puissances d'argent (par exemple Libé ou les Echos). Quel credit apporter à leurs articles.<br /> Bises à vous deux... et ne vous desesperez pas dans 3 semaines les jours allongeront de nouveau...
S
Rolalala Bbr t'as bien raison,j'ai lu tes articles je suis entièrement d'accord,déjà en ce moment même,j'écoute "puisque tu pars" de goldman chanson qui me fait déprimer mais maintenant que j'ai lu tes articles je déprime encore plus,je comprend ce que tu éprouves,mais que peut on faire??? Pour changer le monde il faudrait un gros engament de tout le monde,malheureusement je pense que les gens sont lâches de nos jours,puis y à toujours des détracteurs qui iront à l'inverse de ce que l'on pense,parce que le bien et le mal sont relatif,ce qui est bien pour l'un est mal pour l autre et inversement :-((((
F
Tu as raison la jeunesse n'est pas insouciante... je me souviens de la mienne, je vis celles de mes enfants,je vois beaucoup de questionnement, de douleurs, de détresse parmi les amis de mes enfants aussi... mais aucune période ne l'est tout à fait, même l'enfance si elle est maltraitée et mal aimée...<br /> Le propre de l'homme est de penser... <br /> Je ne pense pas que devenir ermite soit une solution... surtout dans un cinéma avec plein de films qui défilent et qui pour la plupart reflèteraient la vie extérieure,peut-être même en plus dure ! (sinon prends aussi une salle de bains !) <br /> Ermite dans la nature cela serait mieux, avec Amélie dans vos montagnes, car la nature ne pourrait vous faire que du bien... vous le savez aussi...<br /> Pour vivre il faut lutter et rester là... pour devenir fort, pas insensible,mais fort et agir ....<br /> Ce serait long de te dire tout ce que je pense à ce sujet et je comprends tout ce que tu ressens,je le ressens aussi... <br /> et aussi donner l'amour, l'amitié, l'attention autour de soi, avoir de la compassion et pratiquer l'entraide... à sa petite échelle et c'est déjà bien...<br /> Bon courage...<br /> Tiens le 12 décembre sort un film qui me tente beaucoup et que je veux aller voir, cela doit être une vraie bouffée d'air pur et de beauté "le renard et l'enfant"...
Publicité