Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2007

De retour après le ski

Nous voila de retour en Ardèche après la semaine passée au ski à Courchevel. La nuit qui vient de passer a été la première nuit où Amélie et moi n'avons pas été ensemble, ça fait bizarre de retrouver un grand lit deux places vide. J'ai eu besoin d'un édredon à coté de moi pour sentir "une présence humaine"...

Amélie a du mieux dormir que la nuit dernière où on avait dormi dans un clic-clac et ou parait-il je l'aurais écrasé toute la nuit. (Je ne m'en souviens pas ! lol).

On a rechargé nos batteries avec l'air pur de la montagne. Amélie a pris des leçons de skis avec l'école de ski, tous les matins de 9h15 à 11h30, elle skiait avec une monitrice, pour retrouver des bonnes sensations, même si parfois ça a été dur, elle s'est très bien débrouillée, pistes bleues, pistes vertes, et parfois des pistes rouges (quelques morceaux Amélie s'en souvient bien !), quelques chutes, rien de trop grave, et un très beau temps toute la semaine, sauf le mercredi où le ciel était nuageux.

Une très bonne semaine, le père Noël nous a gâté, Amélie a déjà dévoré le livre qu'elle a reçu : Cook de Jamie Oliver. On a reçu  aussi un panier très bien garni du Périgord (aura-t-on la place pour l'emporter !), des livres pour mon anniversaire (un livre de Maxime Chatam et La chambre des morts de Franck Thilliez), une écharpe (d'Olivier et Rita, en attendant l'écharpe que me fait Amélie), un calendrier perpétuel avec les photos de Yann Arthus Bertrand, j'ai reçu un dictaphone (utile pour le mémoire). Amélie quand à elle, a eu un parfum, des produits de beauté, un stylo, un livre pour la MàP, du chocolat... Et je crois que je n'oublie rien ; )

DSCN0695 DSCN0722

Une promenade d'Amélie au Lac de la Rosière

DSCN0737

Amélie à 2400 mètres d'altitude, au sommet du Col de la Loze.


En remontant de La Tania

DSCN0749

Pendant les cours d'Amélie le matin, je partais tôt aussi pour aller skier le plus loin possible, les Trois Vallées de Courchevel, Méribel, Les Ménuires, sont très étendues on ne peut pas parcourir tout le domaine, j'ai quand même pu aller visiter plusieurs sommets à plus de 2700 mètres (Roc Merlet, Creux Noirs, Saulire, Mont de la Chambre, Trois Marches, Tougnète)
FSCN0760

Dans le télécabine Plattières, avec le village de Méribel Mottarel en bas dans la vallée.

Dernière montée de Chanrossa 16h20 Vendredi 28-12

FSCN0769

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité