Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2008

dernières nouvelles de Montpellier

Une de nos dernières journées à Montpellier, un programme chargé, piscine et promenade... On est allé se balader dans un petit coin paisible où Amélie en trois ans n'avait jamais mis les pieds : à la Mosson (la cité). Amélie voulait aller en tramway jusqu'au bout de la ville, faire un pèlerinage du tram bleu que l'on quitte.

La musique que vous pouvez écouter n'a pas beaucoup de liens avec cette balade, mais elle me rappelle des souvenirs de 1998, dans le film de Stephane Meunier sur l'équipe de France. En ces temps d'euro calamiteux pour la France il est bon de devenir nostalgique des années Zidane, Deschamps, Blanc... Barthez

Demain nous organisons le soir un picnic sur les bords du lez avec plusieurs amis qu'on n'a pas envie de quitter. Le départ nous montrera qui sont les vrais, ceux qui peuvent durer dans le temps malgré la distance. Grégory a déjà pris rendez vous pour une visite de courtoisie dans le ROYAUME.

Avec tous ses voyages... celui d'aujourd'hui a du lui paraitre bien trop pépère. Un aller retour à Mosson avec le tram... Quel périple ! Nous avions avec nous, les légumes de Bioman (notre gentil agriculteur) et on a terminé la soirée dans un kébab... Où on a trop mangé.

ameliebertrandpaillade

Pour la bonne nouvelle du jour, j'ai officiellement depuis ce matin atteint le stade de BAC +5, ma soutenance s'est déroulée de manière agréable, bien qu'un peu stressante. Les profs ont souligné la qualité esthétique de mon travail, au niveau de la présentation, des efforts évidents sur le style et la grammaire, mais en revanche ils ont trouvé mes analyses de films bien faible, pas assez détaillées. Je n'ai jamais été brillant en analyse, ce n'est pas mon point fort ! En écoutant leurs remarques, j'ai été très déçu car ils m'ont parlé d'un point de détail auquel j'aurais du penser...

J'ai fait sourire mon directeur de mémoire dans ma présentation ce matin ! j'ai beaucoup aimé !

Ce prof qui a toujours été sérieux, strict, austère d'une certaine manière, était pour ma soutenance très décontracté, en tee shirt... peut-être que ses costumes blanc étaient tous sales...

Amélie demain à 12h aura elle aussi terminé son année, encore une fois riche en émotions et en surprises : la grève contre la loi LRU et les nombreux bouleversements dans les cursus... tout évolue l'an prochain, à cause des déficits, la fac est entièrement modifiée. Les enseignements à distance qui auraient permis à Amélie d'avoir encore le statut d'étudiante vont disparaître. Nous savons où nous allons l'an prochain à Walsall... mais au niveau des questions pratiques, est ce qu'Amélie sera toujours étudiante ? Tout reste très flou.

Nous sommes épuisés également par la chaleur de Montpellier (on se demande comment des gens veulent passer leurs vacances ici) épuisés aussi par tous les papiers à faire, c'est incroyablement difficile de devoir penser à tout, heureusement qu'on a des petites fées qui nous rappellent de penser à certaines formalités, nous serions passés au travers sinon.  

Nous reviendrons en août deux jours à Montpellier, le samedi 9 pour le déménagement, et le mercredi 13 pour l'état des lieux. Notre agence ne travaille que cinq jours, 5h... par jour en plus ! Il n'est pas facile de trouver un créneau.


Découvrez Roudoudou!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un peu en retard mais toutes mes félicitations à vous deux pour avoir bien terminé cette année, et avec succès et brio :-)
J
Non, non pas de minute de silence pour CEUX qui travaillent... mais un peu de compassion (ou de compréhension) ne fait pas de mal... lol <br /> Je me suis permis de vous le signaler (mon coup de gueule) car tous les jours depuis qu'il fait beau et chaud, j'entends sans cesse les uns ou les autres se plaindre, et il faut avouer que çà fini par saouler. Quand ce ne sont pas les clients, ce sont mes "bébés" (mes stagiaires...CQFD); et quand ce ne sont pas mes "bébés" ce sont mes "ados pré-pubaires" (les employés...CQFD)... donc à longueur de journée, je leur apprends à "réguler" leur corps :<br /> <br /> - Une bonne inspiration par le nez, puis une expiration par la bouche, <br /> - Boire beaucoup (d'eau... of course!) mais pas glacée, <br /> - Prendre une douche tiède est meilleure qu'une douche froide... <br /> bref, un vrai Coach sportif ou un "personal trainer". La semaine prochaine, je commence un autre cours, plus théorique celui-ci, en leur expliquant que la transpiration c'est bon pour la santé... on élimine les toxines (avec dessins à l'appuie SVP !!!).
T
ces vacances vont avoir le goût des "dernières fois"...<br /> toutes mes félicitations pour ton mémoire!!
B
Bien dit jérô! oui la france se prépare pour la coupe du monde, tu as bien suivi les paroles du sélectionneur...<br /> <br /> oui, c'est vrai qu'on se plaint sans penser aux gens qui travaillent, j'y pense un peu parfois, mais c'est sur que souvent on ne pense qu'à sa propre pomme...<br /> <br /> UNE minute de silence pour les hommes en costard cravate qui suent... <br /> <br /> gros bisous jérôme
J
Esbaudissez-vous devant ma "culture", je vous en prie, mais pour rester sur les paroles de notre bonne Françoise (Sagan)... : "La culture est ce qui reste quand on ne sait rien faire." Et comme je sais faire plein de choses (mais alors plein de choses), je peux dire que je n'ai pas de culture => message personnel pour toutes les femmes célibataires (lol).<br /> <br /> Coup de gueule (et oui... il en faut aussi de temps en temps), On attendait tous les beaux jours, le soleil, la chaleur, le farniente,... que maintenant qu'on l'a...on peut les garder le temps des vacances... NON ??? Et vous Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs qui vous plaignez d'avoir trop chaud et d'être fatigué à cause de la chaleur... oui, VOUS, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs qui arrivaient en short et t-shirt au restaurant qui vous plaignez d'avoir le soleil qui vous gêne... PENSEZ un petit peu à tous celles et ceux qui sont en costume(-cravate, pour les hommes) sous 32°c !!! Les avez-vous entendu se plaindre ???<br /> S'il vous plait...!!! vos vacances arrivent, bientôt la plage, bientôt les grillades avec un bon rosé, bien frais,...<br /> Rappelez-vous des pluies de ces dernières semaines, des orages qui vous mettent dans le noir, sans électricité et sans soirée télé, rappelez-vous des inondations de vos caves ou vos garages (voir votre cuisine), rappelez-vous de vos soirées emmitouflées sous 2 ou 3 épaisseurs de pulls !!! Hein???? rappelez-vous??? ... il n'y a pas si longtemps, n'est ce pas ???<br /> Alors, un peu de soleil et de chaleur... çà ne fait pas de mal... et surtout pas au moral !<br /> Essayons de garder la pêche ! <br /> Même si la France n'a pas réussi à franchir le 1er tour de l'Euro, gardons le moral... l'équipe se prépare pour la coupe du Monde 2010, NON ???
Publicité