Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

La traversée du Blaireau

Les adieux à la montagne...

DSCN1855
tout au fond, la petite bosse c'est le Mont Gerbier de Jonc


Votre mission, si vous l'acceptez, sera de monter en haut du Rocher d'Abraham entre Mayres et Jaujac...

DSCN1846Cela ne semblait pas impossible, une marche n'a jamais fait de mal à personne. L'oncle d'Amélie parlait d'une marche d'1h30 aller retour, son père (qui nous a accompagné) parlait de 2h aller retour.
Nous avons mis, à notre rythme, 5h aller retour... OUCH ! On a commencé l'ascension à 14h, nous étions attendus chez un autre oncle à Amélie à 5h30, nous y sommes arrivés à 7h45 !

DSCN1865DSCN1860


DSCN1836_2_Le premier kilomètre du sentier était épuisant, dans les fougères et les ronces, on marchait sous un soleil de plomb. La suite allait mieux, avant qu'on se perde au retour et qu'on se retrouve dans les genets, ensevelis.


Une marche qui nous fait admirer nos montagnes qu'on aime (mais on ne va pas regretter l'ascension du rocher d'Abraham !)

DSCN1840
un petit compagnon de route
DSCN1850

Je n'ai même pas mentionné dans ce message le Blaireau... En rentrant après notre repas, en pleine nuit, à un moment devant nos roues surgi un blaireau, n'ayant pas le temps d'éviter, je ne peux que ralentir un peu et espérer qu'on n'éclabousse pas la voiture de sang ! Un bruit sourd ! Paaf le blaireau est passé dessous. Je regarde dans le rétroviseur pour voir les dégâts et là, surprise, je vois le petit blaireau qui traverse à toute allure jusqu'au bord de la route. Il a eu chaud le blaireau, je l'imagine très bien se dire dans sa petite langue :

"Ouhhh z'ai eu zhaud au miches"

Il a bien du voir son dernier jour arrivé, mais je ne serais pas responsable de sa mort ! Pour l'instant je n'ai donc pas tué un seul animal en 7 ans de conduite ! (peut-être des fourmis ou des moustiques mais je ne vais pas pleurer si j'en écrase 1 ou 3 millions par semaine...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très heureuse de savoir que vous allez bien. Que vous êtes bien arrivés. tu connait mon adresse si tu veux laisser des messages, gros bises à tous les deux a bientôt. maman
B
Non ce n'est pas une photo truquée lol, amélie a eu l'oeil elle a vu le serpent alors qu'on passait à coté sans le voir. Au retour il y était encore, dans une autre position !<br /> La couleuvre semblait endormie... On n'a pas eu peur, et pas eu de mal à la photographier !<br /> Si on avait une souris morte, on aurait pu lui donner de quoi souper, mais vu son ventre on dirait qu'elle était en train de digérer quelque chose.<br /> <br /> Ce weekend on est à Montpellier jusqu'à mardi, on revient mardi soir, mais amélie dort chez ses grands parents, on sera tous les deux là, mercredi dans l'après-midi, on se couchera peut-être pas trop tard, le jeudi on se lèvera à 5h30 sans doute...<br /> bisous, on essaiera de t'appeler mercredi, dis nous quand tu es disponible.
J
Je me demande si vous n'avez pas fais un montage photo là !!!! attendez un peu... le serpent??? c'est pas une vipère de France, c'est pas possible??? vous avez pris une photo d'un serpent à sonnette du Kenya ??? Il est monstrueusement laid se serpent... rien que d'imaginer que c'est une photo prise en France... je vais être obligé de regarder sous mon lit ce soir avant d'aller me coucher de peur d'en voir un si gros.... beurk beurk !! j'en ai la chair de poule !<br /> J'essaie de vous appeler dans le week end pour vous parler avant votre départ pour "Fog Land".<br /> BIZZZZ
T
joli ce nouveau fond!<br /> moi non plus je n'ai encore rien écrasé et tant mieux.<br /> sacré serpent! :-/
Publicité