Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2008

Walsall French Club

Notre troisième semaine commence... A la bibliothèque, la semaine dernière je découvre qu'il y a un club d'amateurs de notre beau pays : la France. Le Walsall French Club se tient tous les quinze jours, le lundi, dans une école.
Nous y sommes allés, on voulait connaitre des gens et sortir un peu le soir. Après avoir tourné un peu en rond pour trouver la salle, on découvre un meeting... Moyenne d'âge 60/70 ans (la tranche d'âge favorisée à Walsall, puisque les bus sont gratuits à partir de 60 ans (et vu le prix des bus, c'est un bon cadeau)).
La responsable fait les présentations, le sujet de discussion du jour était la Provence. Un beau coin n'est ce pas ?
Un peu surpris au début, on s'installe quand même.

Le sujet du jour, concernait en fin de compte plutôt la provence romaine. Un dvd (en français) était projeté, sur l'histoire du sud de la France en période romaine. Un film plutôt intéressant mais qui ne nous a pas appris beaucoup de choses, on connaissait déjà le sujet. Le film nous a permis de revoir un petit peu nos paysages, de Narbonne à Orange...

Les anglais, captivés devant ce film (ils ne devaient pas comprendre grand chose) s'extasiaient devant les reconstitutions de céramiques et devant les statues. Les sourires et les petites remarques ont fusés quand on a vu les latrines "c'est confortable" dirent-elles en anglais en rigolant. Après la projection, on a pu discuter un peu avec nos voisins-voisines. Je suppose que ce meeting rassemblait plutôt la haute "bourgeoisie Walsallienne", certains des amateurs du français avaient des maisons en France.
Accompagné d'un verre de vin (malheureusement un vin californien (quel scandale !) lol) ils nous ont beaucoup posé de questions sur nous, sur le travail d'Amélie, sur l'Ardèche. Nous étions pour eux de la chaire fraiche ! Mmmh !! Presque meilleurs qu'un bon vin !
C'était une soirée un peu hors du temps, on y retournera dans deux semaines. Dans quatre semaines, début novembre, la soirée sera musicale. Début décembre ce sera la boum ! Faudra t-il danser un slow ? On risque de bien rigoler.

Pour se faire des amis ou des camarades, on a besoin de franchir les portes, celles des Pubs -qui sait ! On osera peut-être bientôt- ou être membre de "Clubs"... En plus, aller dans des clubs, ça fait des péripéties à raconter ! et bien sur, vous connaitrez les prochains détails croustillants de nos soirées au Walsall French Club très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hihihi, j'imagine la soirée :-)
Publicité