Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2008

Actualités : Bonfire et Entretien

"Bertrand had his first job interview this morning..."

Je croise les doigts pour que l'entretien soit concluant, je me suis bien amusé, j'étais le seul garçon dans la salle d'attente avec 6 femmes, de tout âge, de toute origine... Je me suis dit : "Bertrand, tu es le seul homme, tu dois jouer la carte de la séduction" !
J'ai fait ce que j'ai pu ! Je les ai fait rire en répondant à leurs questions, j'ai essayé de répondre correctement à leurs questions tests, on a parlé de la France, où les deux dames allaient en vacances, d'un garçon d'une des femmes qui est prof en France d'anglais... Avec une tasse de thé on aurait pu se croire dans un tout autre lieu ! Réponse pour le job dans quelques temps j'imagine.

Ensuite je suis allé à Birmingham visiter l'université où est Gaëlle et je suis allé ensuite voir le dernier James Bond, que je ne conseille pas...

"Bertrand and Amelie are in the Britain history !"


Le 5 novembre 1605, il y eut en Angleterre un complot pour renverser le Parlement. Guy Fawkes était un des membres du "plot". Traditionnellement il est brulé sur un Bonfire tous les 5 nov. Cela change maintenant, à la place, dans les villes, villages ou même dans les prés des maisons ou des champs, on tire des feux d'artifice. Depuis 6pm on se croirait en pleine guerre, ça explose de tous les cotés !

 

 

Remember, remember the Fifth of November,
The Gunpowder Treason and Plot,
I can think of no reason
Why the Gunpowder Treason
Should ever be forgot.
Guy Fawkes, Guy Fawkes, t'was his intent
To blow up the King and Parli'ment.
Three-score barrels of powder below
To prove old England's overthrow;
By God's providence he was catch'd
With a dark lantern and burning match.
Holloa boys, holloa boys, let the bells ring.
Holloa boys, holloa boys, God save the King!

Le complot était comme souvent en Angleterre une guerre de religion. C'était les catholiques qui ont voulu ce 5 novembre renverser le Parlement, tuer le roi James I et sa famille et de nombreux aristocrates protestants.
C'est donc ça qui plait beaucoup aux Anglais...
Les conspirations des catholiques qui échouent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité