Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

Dances with Wolves

Wolverhampton, ville de 239000 habitants, à l'ouest de Walsall.
Les Wolves sont les joueurs de foot de l'équipe locale.

La nuit venant tôt on est parti en début d'après-midi pour visiter Wolverhampton et rechercher un magasin de Loisirs Créatifs, suivant les conseils de Carolette on est allé à Hobbycraft. On n'a pas trouvé exactement ce qu'on cherchait mais nous avons eu pleins d'idées et on va se mettre activement dans différents loisirs créatifs.

DSCN2654
Une église, sur la place de la mairie, près de l'université
Impressionnante

Wolverhampton est une jolie ville qui nous a beaucoup plu. Des maisons en brique rouge anciennes mais bien entretenues, avec beaucoup d'histoire, plusieurs larges rues piétonnes, des parcs et des espaces verts... Le centre était agréable.
On reviendra.

Quelques photos.

DSCN2648DSCN2650
en bus (ceci explique la barre rouge et la buée) et à pieds

On a vu quelque chose d'étonnant, que seul les anglais peuvent faire...
Une église transformée en boutique de souvenirs, oui, on a déjà vu ça mais, une église dont l'entrée est le hall d'accueil du magasin Sainsbury... c'est vraiment stupéfiant ! L'église n'a plus rien de sacré ici !

DSCN2652

C'est peut-être parce qu'on a été élevé dans un pays où la religion catholique est encore très présente que cela nous surprend, mais ici, en Angleterre alors que les religions sont très différentes cela ne choque pas. L'église est devenue un batiment comme un autre. Joli pour certains, dur à chauffer pour d'autres !

Il n'y a pas grand chose à dire de plus, les coutumes sont différentes ! Ce n'est peut-être pas plus mal, le pays est peut-être plus laïque en multipliant les religions, plus Laïque ou plus tolérant. Le racisme est pourtant encore là, souvent d'ailleurs avec des origines religieuses. Les Sikhs n'aiment pas vraiment les Musulmans depuis les guerres en Inde. Tout groupe trouve des choses à redire sur son voisin. Le pays est ouvert, peut-être trop d'ailleurs pour certains (les natifs peuvent être agacé par l'arrivée de nombreux étrangers). La liberté est cependant là pour les individus : ils peuvent croire en ce qu'ils veulent, la tolérance passe même par certains aspects plutôt étranges, comme les signes d'appartenance religieuse autorisés dans les écoles, voile, turban, kippa ou autres... On ne peut pas juger sous peine d'être considérés de racistes, on observe tout cela en étant en retrait, nos yeux grands ouverts sur des choses qu'on ne voit pas tous les jours en France, amusés, surpris, mais de plus en plus souvent on n'y prête plus attention. Tout le monde peut vivre sa vie s'il n'écrase pas l'autre.


Quelques photos encore, après cette parenthèse ...

DSCN2658DSCN2656
DSCN2657

Amélie en train de finir son petit repas de midi, à 15h...

Nous vous promettons d'autres photos au cours de cette année de Wolverhampton, c'est un peu notre coup de coeur. Nous sommes toujours très content d'être à Walsall (d'un coté parce que tout nous semble magnifique à coté (c'est un peu négatif peut-être)) mais surtout content d'être ici car nous sommes proches de tout, on peut visiter, voir des choses différentes tout le temps, et la campagne est à coté...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait une partie de mes études à Wolverhampton. C'est une ville qui m'est chère. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!! Et ravie d'avoir pu aider ... un peu!
W
Ca à l'air chouette!
Publicité