Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2008

Weekend à Walsall avec Grégory

J'ai l'impression que depuis mercredi il s'est passé beaucoup de choses. Grégory est arrivé à l'aéroport de Birmingham à 23h après plusieurs péripéties, il s'est vu refuser l'entrée du bus car il n'avait pas de monnaie, il a donc du prendre un taxi jusqu'à Walsall. Nous étions allé le chercher à Birmingham mais nous avons du rentrer sans lui avec le dernier bus.
Il est finalement arrivé avant nous à la maison, il a attendu un peu dans le froid.

P1080077

Jeudi on est allé se promener dans Walsall, avant que je ne laisse Amélie et Grégory pour aller au travail. J'ai même discuté pendant dix minutes avec le proviseur de l'école où je travaille, un jeune proviseur de 40 ans qui a une femme française. Il parle assez bien français. Mais je ne fais plus le ménage dans son bureau, j'ai maintenant plusieurs classes et un corridor à balayer.

P1080086

Vendredi, c'est Amélie qui nous a abandonné pour aller au travail. On est allé voir la réserve naturelle après une visite infructueuse la veille (la boue était trop présente), on s'est amusé avec les dés, on a fait plusieurs parties de Yams et on a préparé la maison pour le repas du soir avec Alix et Anne, deux assistantes de français dans d'autres collèges et écoles à Walsall.

P1080098

Gregory le pacha!
P1080095

Samedi j'avais mon "induction day" au cinéma mais on a bien profité de notre début de journée. On est allé visiter le musée du cuir de Walsall. UN CHOC. Une superbe surprise. Nous avons découvert l'histoire du cuir de Walsall. Progressivement les fabricants de selles se sont multipliés à Walsall pour arriver au nombre impressionant de 700 selliers. Le cuir est toujours d'actualité à Walsall, 70 entreprises travaillent encore le cuir. Nous avons rencontré le plus vieil employé de la ville, 83 ans, il travaille toujours, au musée, il met sa mémoire au service des autres. Sa famille travaille dans le cuir à Walsall depuis 7 générations, et il a commencé à 14 ans, en 1940. Chapeau Ron.
L'autre personne, était comme dit Amélie, tout doux, un beau bonhomme barbu de 40/50 ans qui nous a appris à coudre du cuir, et il nous a offert également un morceau de cuir qu'on a, nous même, imprimé avec de l'or.

P1080137P1080147

Petite parenthèse pour le travail au cinéma Showcase, pendant mon "induction" je n'ai pas eu l'impression que je travaillais dans un cinéma, j'étais tellement concentré sur mon "pop corn" et mon "pepsi" que j'oubliais que les gens allaient voir des films !
Je commence véritablement vendredi 5.
La chose qui m'a le plus frappé c'est qu'à partir de maintenant je n'aurais plus que 24 jours de vacances par an. Pas plus... Je vais devoir commencer à poser mes jours ! Je devrais prendre ma retraite à 60 ans...
Nous n'en sommes pas encore là!
Samedi soir en rentrant on a mangé notre tartiflette anglaise au Port Salut. J'ai également eu la bonne surprise de voir un sapin décorré dans le salon. Sapin en plastique... Mais sapin quand même !!!

Dimanche on est allé chercher la télévision Bush (déjà surnommée Georges) chez un professeur à la retraite (il enseigne toujours à Alumwell). Il nous a offert son ancienne télé. Après quelques réglages et l'achat d'une antenne intérieure nous pouvons aujourd'hui profiter de nos nombreuses chaines. (Jérôme !! La maison est prête pour te recevoir !!) Amélie trouvait que ce professeur était aussi intimidant que la chef de coeur de la chorale des parents, on le remercie encore, car il a vraiment été très généreux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment allez vous les anglais?<br /> Nous ça va on va voir les parents le week end prochain.<br /> On revient d'aller voir l'échange de clint avec angelina jolie C'est un bon film tres triste. mais je pense qu'il faut le voir...<br /> Voila un commentaire hors sujet...<br /> Allez gros bisous et a bientot sur Skippy...<br /> Olivier et Rita
J
Laissez moi le temps de prévoir ma venue... bateau, argent de poche (£), contrôler la voiture,... et j'arrive !
T
ça y est, vous avez craqué, finie la vie sans tv! ceci dti, pour s'imprégner d'une culture étrangère, c'est essentiel ;-) moi j'adorais les sitcoms, Seinfeld qui avait un tout autre goût, et les Simpsons alors!
Publicité