Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Un long weekend ! suite et fin

Suite du weekend.
tamworthDimanche matin on reprend la voiture, une Polo, petite mais confortable, en direction de Tamworth, première ville sur notre planning. Au nord de Walsall on savait qu'il y avait un château mais on n'avait jamais eu l'occasion d'y aller. Nous avons vu des maisons splendides sur le chemin, tous les riches de la région doivent habiter dans ce coin !
C'est vraiment un joli endroit...

amelie_et_bertrand_tamworthville_tamwoth

Puis deux heures après nous arrivions a Nottingham. La ville de Robin des Bois...
nottingham_castleNous sommes passés par le château sans même trouver la statue de Robin, elle n'était pourtant pas très loin !

On a visité un peu, marché un peu... mais on avait aussi envie de découvrir la foret de Sherwood...

olivier_et_bertrand_sherwood_forestle_saut

Lundi matin après avoir déposé Olivier a l'aéroport, on southwellcontinuait le voyage vers l'est avec l'objectif de voir la mer... Sur des chemins campagnards, ou on a du souvent regarder la carte pour se retrouver, on a vu des petites pépites, notamment le village de Southwell.
En passant par les sentiers détournés on est arrivés a Lincoln, une très belle ville ancienne, avec une cathédrale, un château, des rues pavées et des salons de thé !

Southwell Minster--->

Lincoln : le coup de coeur
lincoln_cathedralelincoln_chateaulincoln_rue
Photos un peu trafiquées car le ciel était trop blanc
maison_de_nos_reves

nous_deux_gonalstonEn voiture on a beaucoup plus le temps de profiter du paysage, de trainer, de s'arreter et de prendre des photos. En voiture on peut se perdre et tomber sur des villages insolites, vers Gonalston par exemple...

champs

On est partis a la recherche d'un endroit pour manger, un pub... la tache paraissait facile mais dans cette campagne perdue, les deux trois pubs qu'on a vu étaient fermés, ou même abandonnés... On a pu trouver un endroit sympa a Louth, on a vite fait le tour de ce petit bourg !

On se disait toujours en roulant quand on voyait des beaux villages qu'on aurait bien aimé habiter la, surtout dans la campagne autour de Nottingham, notre expérience de cette année aurait été très différente. Nous avons aussi vu des endroits beaucoup moins intéressants, la cote Est et Mablethorpe notre destination de la journée (il y avait un soleil sur la carte), on a vraiment trouvé que le coin n'avait aucun intérêt. On aime bien se promener sur la plage mais le temps était glacial, la mer du Nord était beaucoup trop loin a cause de la marée, bref... pas un endroit fascinant. Il était 15h, nous avions encore beaucoup de route pour rentrer le soir a Walsall. Skegness... je l'imaginais ville de pêcheur, avec beaucoup de charme, c'était juste un prolongement des "villages les plus laids de la cote est !" lol

 amelie_sur_la_plageOn ne peut pas toujours tomber sur des choses magnifiques, la journée avait pourtant démarré admirablement, Southwell, Gonalston, Lincoln... l'après-midi apportait la pluie et les déconvenues. Nous sommes rentrés avec un détour par Asda a Boston. On s'est requinqué avec du jus de fruit, du Yop, des bonbons et de quoi tenir jusqu'au bout du chemin !

Nous sommes arrivés a 20h00 a Walsall, après 585 miles pour tout le weekend. 936 kms environs... Une dernière journée sur la route de 7h30 a 20h ! Beaucoup de photos avec le nouvel appareil, on a besoin de faire le tri ! Ceux qui veulent voir plus de photos, mettez un message dans les commentaires, on vous enverra le lien d'un album photo facebook ! amelie_a_tamworth

Ce matin la petite Polo est rentrée chez Europcar... J'ai sans doute assez conduit pour ne pas être frustré avant un bon mois !

olivier_acrobateOlivier faisant l'acrobate a Tamworth

Nous deux en plein serré a Oxford

serr_


Publicité
Publicité
Commentaires
T
quels examens??<br /> première chose: je constate que la besace est de toutes les excursions, j'en suis ravie :-)<br /> ensuite, la photo de Amélie sur le mur est superbe!<br /> moi aussi un coup de cœur pour Lincoln, le peu que j'en ai vu me ravie.<br /> dis donc, Bertrand, tu commences à maîtriser la conduite à l'anglaise, va falloir investir!
J
je le savais... on aurai dû aller à Lincoln cet hiver. Mes clients habitent là bas. Ils étaient à l'hôtel pendant 15 Jours, et sont repartis samedi dernier... et j'ai eu droit à l'engueulade ! Leur dire que j'étais allé en Angleterre sans aller les voir... çà a été le drame. Il va vraiment falloir que je me retape l'incruste cette année chez vous et que l'on finisse par aller manger chez eux ! Nous sommes cordialement invités, d'ailleurs. Je connais déjà le menu.<br /> Moi qui voulais aller découvrir l'Azerbaïdjan, la Géorgie, l'Afghanistan et les pays du Caucase,... cet hiver... faut que je repousse mon voyage. MAIS faudra vraiment que je retourne à Walsall car si je ne vais pas voir mes clients cette année... aïe, aïe, aïe,...<br /> Félicitations pour tes examens Amélie.<br /> Bizzzz à tous les 2
Publicité