Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2010

Ian Rankin, Witch Hunt

witch_huntNom de code : Witch (titre français), est un roman de Ian Rankin, auteur écossais.

Pendant plus de 400 pages captivantes, on suit pas à pas l'enquête autour d'une femme surnommée Witch par les agents britanniques, criminelle et terroriste.
Premier fait d'armes, pour entrer dans les Iles britanniques, Witch fait exploser dans la même nuit deux bateaux qui la transportaient. Cette enquete va faire sortir de la retraite le plus grand adversaire de Witch, le "vieux" Dominic Elder, marqué à vie par Witch et prêt à tout pour la retrouver, lui poser une question et la tuer.

Deux jeunes agents vont l'aider, un travaillant pour la Special Branch et l'autre pour le Special Intelligence Service (MI6). Du Pays de Galles à Londres, en passant par l'Ecosse et la France, nos héros vont tout tenter pour déjouer les plans de cette formidable tueuse.

Formidable, mais dangereuse, sans états d'âme.

Le roman a été écrit sous un pseudonyme à la base, je me dis donc que ce n'est pas le plus grand Rankin, j'ai tellement aimé pourtant que je suis très tenté de lire ses romans "officiels" ceux de l'inspecteur Rebus qui me ferait bien un peu penser à Wallander d'après ce que j'ai lu sur internet.

Witch Hunt ou Nom de Code Witch est un bon livre à lire, du mystère et un retournement de situation dans les 50 dernières pages assez inattendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité