Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2010

Tellement de choses à se dire...

Il y a Tellement de choses à se dire qu'on ne pourra pas tout raconter. Il faudrait que je passe la nuit à résumer les dernières semaines.
Nous sommes donc revenus sur Montpellier le 30 Août, le déménagement a été accompli avec brio grâce à l'aide de nombreux renforts. Quelques jours plus tard, après quelques jours passés à nettoyer et à se faire à cette nouvelle maison, très grande, bien située dans la ville. On a commencé à se sentir chez nous.

Dans le même temps, on a eu beaucoup de papiers administratifs à faire. Il est quand même incroyable qu'il soit si "compliqué" de rentrer en France ; alors que pour partir en Angleterre nous n'avions besoin de rien d'autre que du passeport. Les demandes ahurissantes de l'administration ne nous ont pas découragés, très surpris quand même.

Comme on disait il y a déjà deux ans et quelques, JUSQU'ICI TOUT VA BIEN.

Lundi 30 Août alors qu'on était à peine arrivé à Montpellier j'ai eu un entretien d'embauche, il y a eu un couac, j'ai attendu 1h30 avant d'oser dire "je suis là, où êtes vous."
J'ai bien eu peur que ce couac ait joué contre moi, j'ai du passer pour un abruti. Tant pis. J'ai quand même eu droit à un second entretien, pour travailler comme vendeur de livres lors des représentations dans un théâtre.
Deux jours plus tard, nous étions chez Orange pour prendre notre ligne internet, j'ai reçu un coup de téléphone de la personne qui m'a reçu deux jours plus tôt, elle me proposait de commencer à travailler pour eux, le lendemain, pour faire de la manutention. La librairie avait le marché de la Région et devait recevoir et envoyer tous les livres scolaires. Les nouveaux programmes dont on a beaucoup parlé... Je peux dire que ça va peser lourd dans les sacs. Mais ça pesait encore plus lourd dans mes bras...

J'ai eu donc mon second entretien quelques jours après, et ça a donc bien fonctionné puisque j'ai obtenu le travail. Un CDD de huit mois tout au long de la saison théâtrale.

Il y a pleins d'avantages à travailler pour cette librairie, 30% de réduction sur les livres que j'acheterai et le droit d'emprunter des livres pour me familiariser avec eux et mieux les conseiller. J'ai même emprunté un livre qui n'avait aucun rapport avec mon futur travail, mais il n'y a pas eu de problèmes !!!

Mercredi matin j'aurai un rendez vous pour la médecine du travail et je commence ce second travail jeudi.

Amélie a eu sa première journée de formation à la bibliothèque d'anglais de la fac, elle travaillera le mercredi et le vendredi.

Nous avons passé le dernier weekend à Toulouse où nous avons rendu visite à Christo*phe et S*ophie. On a eu la chance d'être invité par Christop*he à la journée Famille de Airb*us où nous avons pu admirer les avions. Si l'on avait eu plus de notions sur la technique on aurait pu comprendre encore plus de choses, mais nous étions des vrais novices en la matière. Une queue de 4h était nécessaire pour entrer dans l'avion A380 mais grâce à Sophie (enceinte de 6 mois) on a pu passer devant tout le monde. Nous étions un peu confus de doubler tout le monde. Le A380 que l'on a visité était le premier avion construit qui est utilisé uniquement pour les tests. Alors nous avons été un peu surpris de trouver à l'intérieur un avion vide, sans sièges, avec des bidons vides (mais durant les vols d'essai, remplis d'eau, qui devaient reproduire le poids des passagers) et de nombreux ordinateurs pour tout contrôler.

Au niveau lectures en ce moment je suis sur un gros morceau, AMERICAN TABLOID de James Ellroy (on dirait presque ELLORY) sur l'histoire Américaine des années 60, l'époque Kennedy avec le FBI qui fait la loi... Un bon livre mais très difficile à lire, l'auteur utilise un "argot" américain, avec des phrases courtes et beaucoup d'abréviations. Bref faut que je m'accroche. Dans quelques jours sort le dernier Ken Follett donc je suis pressé de finir ce livre là pour attaquer cet événement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci, c'est bon à savoir ^^ je passe l'info
B
Juste une précision, il se pourrait qu'il y ait un cheval de Troie qui squatte le site Laffont(quand on clique sur votre nom). Il a été repéré par notre antivirus.
N
merci de l'avoir mise en avant :)<br /> à très bientôt,<br /> <br /> Nicolas
B
Merci pour cette info, cette bande annonce est très bien faite ! Je suis encore plus impatient...
T
waa! on voit que tu travailles dans une librairie maintenant, tu as même contact avec les éditeurs ;-)
Publicité