Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2006

Promenade, dimanche 23

Hier, a 16h30 avec amélie on se retrouve à la gare, j'avais été voir un film a 14h pour pouvoir avoir le temps après, de se promener en amoureux.
on marche tranquillement vers Comédie, en essayant de chercher une nouvelle librairie (elle aurait été bien entendu fermée un dimanche mais bon) nous cherchons en vain.
on continue sur la route, on quitte comédie et polygone pour aller du coté de antigone en passant derriere les halles jacques coeur, on remarque des murailles anciennes. on s'en étonne, mais on finit par comprendre, bien sur montpellier a été une ville fortifiée, comme beaucoup de villes. alors on s'amuse à suivre les ramparts.
on a du faire un grand détour pour contourner un college, mais on a perservéré. et on est arrivé dans un terrible et horrible No man's land, du aux travaux pour les lignes de tramway, ou nous marchions il n'y avait que des gravats, des morceaux de route, de la terre, et des voitures qui roulaient au ralenti à coté de nous en nous regardant comme des betes curieuses. Il ne faut pas oublier de dire que amélie justement n'arretait pas de me fouetter avec sa veste car je l'avais taquiné sur un sujet particulier, bref nous étions des phénomènes de foire, à marcher en se fouettant sur un no man's land piéton, ou les voitures était reines.
On traverse la route pour se faire encore plus remarquer, et on monte une petite cote, qui nous ammene dans un terrible lieu... le rendez vous des pisseurs nocturnes et diurnes aussi, une série de marche ou l'odeur était infecte, on se serait cru dans des toilettes publiques mal nettoyés...
on arrive à coté d'un lycée situé à 100 mètre de l'endroit d'ou on est parti, sacré détour pour suivre les murailles que l'on retrouve à coté du corum.

quelques photo de la promenade
tout d'abord voici un arbre qui nous faisait penser aux dessins animées qui font peur

dscn0575

    Vous pouvez remarquer les murailles de protection de la ville en arrière plan.

Puis après on est allé se promener dans le parc derrière comédie, sur l'esplanade du corum. amélie a photographié les fleurs, comme souvent...

dscn0586


Des petites fleurs, maintenant, et une cabane pour les oiseaux, il me semble...

dscn0580

dscn0584Voila la petite cabane aux oiseaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité