Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2006

Cake fondant au chocolat...

Cake fondant au chocolat...

Comme je ne peux pas passer une journée entière à réviser, et que cet aprés-midi il pleuvait, j'ai décidé de faire un gâteau au chocolat à mon Bertrand adoré.
Au départ je voulais faire le gâteau de Watta, puis finalement j'ai regardé dans mes photocopies des Cakes de Sophie et j'ai trouvé un cake fondant au chocolat trés facile à faire, sans même battre les blancs en neige...

Donc un cake, au chocolat facile et rapide à faire... par-ici!

Ingrédients:

- 2 oeufs
- 1 yaourt
- 150g de farine
- 170g de sucre
- 1/3 de sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 200g de chocolat noir

*Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

*Dans un saladier travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

*Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

*Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.

*Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 35 minutes .

*Le cake doit être encore fondant à l'intérieur.






dscn0902

Pour le moment je ne sais pas encore si le cake est fondant, j'ai du le laisser un peu plus de temps que prévu, je pense que c'est parce que mon mini-four ne chauffe pas autant qu'un four normal...

Verdict tout à l'heure quand Bertrand l'aura goûté...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trés bonne idée comme ça tu pourra également nous donner ton avis...
L
je vais de suite tester cette recette !
B
mmmh, tres bon ! ouah je dis ça a chaque fois qu'amélie me fait un gateau mais je suis pas tres difficile dés qu'il y a du chocolat mon estomac adore<br /> <br /> j'ai dévoré la moitié du plat devant un film ce soir, alors que je n'avais meme pas faim ! c'est dire la qualité du gateau
Publicité