Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2006

Brioche express...

    Demain c'est la rentrée en Master I de Bertrand, j'avais envie qu'il ai quelque chose de bon pour sa rentrée, j'ai donc tenté de lui faire une brioche.


DSCN2156

Brioche express:



Ingrédients:
-15 grs de levure de boulanger
-3 cuillères à soupe de lait tiède
-100 grs de beurre ramolli
-2 oeufs
-2 cuillères à soupe de sucre semoule
-1 pincée de sel
-200 grs de farine



    Délayer la levure dans le lait tiède. Mettre le beurre ramolli, les oeufs, le sucre, le sel dans une terrine et mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporer petit à petit la farine puis le levain. Travailler encore un peu cette pâte puis verser la préparation dans un moule à cake bien beurré ou un moule à charlotte, et laisser lever pendant 2 heures dans un endroit tiède.

    Préchauffer le four à 185°.

    Une fois que la pâte est bien développée, faire cuire à four chaud 35 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mince j'aurais pas du la regarder, j'ai faim maintenant c'est malin rires
T
depuis que j'ai une machine à pain, c'est brioche tous les dimanches, au beurre salé de Bretagne, à la farine bio: comme c'est pas moi qui fais, je choisis les meilleurs ingrédients, c'est la moindre des choses lol La tienne est bien apétissante!!
Publicité