Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
11 février 2007

Brioche

    Juste après le repas de midi, Amélie me dit qu'elle aimerait beaucoup manger une brioche pour son goûter (ce qui veut dire préparer la brioche dés la fin du repas). Je me suis occupé de la pâte et Amélie a tressé la brioche et ajouté les pépites de chocolat.

DSCN3296<--- Voici la photo de la brioche après qu'elle ait gonflé pendant 1h (environ)


J'ai réclamé quelques pépites de chocolat sur le dessus de la brioche (je les aime tellement...)
Après la cuisson, voici la brioche terminée.

DSCN3300

Il faut en garder pour le goûter de demain pour Amélie mais ça sera difficile. Elle est vraiment très bonne.

Recette pour une bonne brioche...

    PREPARATION : 25 min
    REPOS : 50+70 min
    CUISSON : 35 min

Ingrédients :

250 g de Farine - 1 sachet de levure du boulanger (marque Briochin) - 3 cuillères à soupe de lait - 2 cuillères à soupe d'eau - 2 oeufs de taille moyenne - 1 jaune d'oeuf - 2 cuillères à soupe bombées de sucre - 1 cuillère à café rase de sel - 100 g de Beurre


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon dieu, ça a l'air trop trop trop BON!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça fait trop trop trop trop longtemps que je ne t'ai pas vue....Je suis toujours malade mais pas à en crever...malade comme un peu tout le monde en ce moment je pense. Je me soigne...Et sinon...euh....j'ai toujours pas réglé les problèmes avec les élèves de ma classe qui m'aiment pas. bouh !!! et en plus j'ai faim...c'est la fin du monde quoi!!!!<br /> gros bisous les fous....vous avez de la chance vous avez 8 roses et un seul chardon. ;-) I'm crazy....<br /> A plus<br /> Elisa
J
Salut, la réponse à ta question est faite... voir mon blog.<br /> Mais une question d'amélioration de mon blog : Comment fais tu pour faire apparaitre le bandeau de tes blogs amis ?<br /> Comment fais tu pour en faire une ?<br /> Merci de votre aide à tous les deux.<br /> A ce soir
Publicité