Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2007

Petite question

J'ai envie de vous poser une question ce matin (vous qui nous connaissez un petit peu...)

Laura (une amie de Montpellier -qui laisse parfois des commentaires) dit que nous sommes des vieux...

OUI la question s'impose : Sommes nous des "Pépés" et des "Mémés" ?

Pourquoi je pense à ça maintenant ? Simplement parce que ce matin, en nous réveillant j'allume la radio, Le Mouv, d'abord il y a Raphael Caravane une chanson qu'on écoutait souvent avant, mais on s'est lassé un peu, puis après une chanson anglaise Do It, il y a la chanson que je ne supporte pas : Ecoutez la si vous voulez...

Désolé pour Hier soir raconte pour ceux qui n'ont pas eu envie de l'écouter le matin d'une bande de jeunes qui sont sortis en boite, dans les bars, qui ont piccolé "tiens un mot de vieux", qui se sont bourré la gueule jusqu'au matin... En n'imaginant pas qu'ils auraient pu faire autre chose de leur soirée...

L'animateur du Mouv (radio que j'aime habituellement il y a le lien en bas, sur le blog) a dit que cette chanson est vraiment l'esprit du Mouv... Aie Aie Aie, là ça coince... Non je ne supporte pas que Le Mouv soit devenu une radio uniquement pour les jeunes ados, teenagers, de 12 à 19 ans qui ne pensent qu'à l'alcool dans les soirées. Pour Moi le Mouv c'était une radio rock bien pour connaitre les nouveautés européennes et surtout une radio sans Pub...

Les jeunes maintenant (jusqu'à 23-25 ans) ne pensent pas à faire autre chose que de se bourrer la gueule et de sortir en boite, dans les bars, tous les samedis, tous les jeudis... Avec Amélie quand on rentre à la maison (vers 23h) après avoir été manger en ville le jeudi soir, ou les autres soirs de la semaine on est effarés par le nombre de personnes qu'on croise et qui vont passer la soirée en ville. On déteste le dernier tram ou les gens ne sont là que pour aller boire, se foutre la tête dans le cul (dit Tryo...)...
Alcoooool...

 

de Marina Fois (dans le film Filles perdues, Cheveux gras...), cette chanson est beaucoup plus amusante que celle des Tryo (à mon avis...) "Deux fois plus d'amis" grace à l'alcool dit elle, nous n'avons pas besoin d'une meute déchainée d'amis, moins on est de fous, plus on rit.

Pourquoi sommes nous si peu enclins Amélie et Moi à passer la soirée en boite, ou dans les bars ? Je ne sais pas. On n'a pas besoin de tout ça pour s'amuser, nous rigolons très bien tous les deux même tous les deux, le soir dans notre petit studio. Amélie pensait hier pendant le film Les chansons d'amour, qu'elle ne connaissait pas d'autre personnes avec qui elle pourrait être autant complice (je crois que c'est pareil pour moi... C'est ça l'amour)

La dernière sortie en boite c'était l'an passé pour le gala de Lettres de l'asso (nos amis de l'an dernier l'organisaient et on est allé leur donner un coup de main). Sommes nous des vieux, sommes nous "moisis" comme le disait parfois Jonathan de certaines personnes (-il ne nous l'a jamais dit à nous devant nous... mais j'imagine...-) parce qu'on aime la couture, la broderie, la peinture, rester tranquille à la maison...

Bref ce matin c'est une révolte dans mon petit coeur... de pépé...
J'avais envie de vous en faire part ! Non tous les jeunes ne sont pas totalement fou furieux devant l'alcool, heureusement que certains (quelques dizaines ! lol...) pensent autrement. Nous résisterons devant la tentation (comme dit Mary-Alice Young dans Desperate Housewives : "La meilleure façon de faire passer une tentation c'est d'en trouver une nouvelle"...) Nous avons la nôtre : l'amour...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on se remet en question?<br /> <br /> Mais tous tes amis et toi ont rien compris à mon humour...<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas les boites, boire patati et patata...<br /> j'aime discuter, des soirées simples... voila quoi<br /> je disais que vous étaient des petits vieux parce ce que plusieurs fois vous ètes pas venus pour boire un verre SANS alcool parce que vous étiez trop FATIGUES et na nananan..... voila c'est tout pas besoin de philosopher mais bon ça vous donne un petit sujet de discussion pour passer le temps les VIEUX<br /> <br /> Vive les vieux! et viva la via<br /> <br /> et aller voter dimanche!!!<br /> <br /> répond le vieux
C
J'ai récemment découvert votre blog et je n'avais jusqu'à présent pas laissé de com'<br /> Si aimer la couture, la peinture, ne pas se saouler et être bien chez soi c'est être vieux...alors vive les vieux! Chacun ses goûts et les vôtres sont aussi respectables -sinon plus- que ceux des autres jeunes de votre âge.<br /> bonnes vacances!
S
c'est marrant j'ai vérifié ils disent" arrête l'alcool" et moi j'entend" arrête la grolle" c'est la même chose certes mais faut vraiment que j aille me faire suivre mdr je suis sourde,
S
alors mon avis mes amis sur les jeunes et la société d'aujourd'hui alors oui biensur ils craignent les jeunes de nos jours mais je pense qu'à 15ans on est jeune et con comme dit Saez, et on se bourre la gueule pour être dans le mouv, pour etre fun cool etre à la mode, ils se posent même pas la question de savoir si c'est bien ou pas , ils se disent mes potes le font les autres l'ont fait avant nous, alors pourquoi pas moi voila ce que pense les jeunes, c'est comme pour la clope, maintenant il faut savoir aussi prendre du bon temps, et je pense qu'on peut boire 2 ou 3 verres que se soit une tequila sunrise, une vodka pomme, ou autre boisson plus forte ce n'est pas pour ça qu'on est pas raisonnable, il faut faire la différence entre être pompet mdr et ceux qui terminent aux chiottes entrain de vomir, eux c'est sur ils craignent.Avec modération c'est très bien il ne faut pas s'interdire un petit verre au resto en se disant qu'on est un "ivrogne" par exemple le vin c'est bon pour les artères avec modération biensur mais un verre à table c'est bien. Je pense qu'on à beaucoup de préjugés d'appréhension du coup dès qu'on s'autorise une boisson alcoolisée on se dit" oh non faut pas c'est pas bien" mais non ya pas de honte si nous restons raisonnable. En ce qui concerne la chanson de tryo je suis dac avec le com laissé plus haut je pense au contraire qu'elle ne prone pas la beuverie, tryo est un groupe tournant leurs chansons de façon amusantes humoristiques, moi je l'aime bien.<br /> <br /> Ensuite en ce qui concerne le fait que vous soyez vieux, bien je dirai que ça dépend des fois je suis honnête avec vous, mais c'est vrai que souvent vous aimez pas venir avec nous parce qu'on va dans des bars je sais que vous aimez pas les bars mais ya des bars sympas en terrasse ou on peut discuter sans trop de bruit autour.Ensuite c'est pas parce que amélie aime la cuisine et la couture qu'elle est vieille, chacun ses passions, moi je sais pas coudre et c'est dommage car c'est bien utile ,c'est crai que d hab on voit plus des femmes de 50 ans en faire mais alors a 20ans c'est bien aussi.Je sais pas qui vous à dis que vous etiez vieux c'est peut être parce que vous aimez votre tranquilité mais alors vous êtes de très gentils vieux <br /> <br /> gros bisous a vous deux<br /> <br /> P.S: le truc nul sur le mouv c'est le soir les filles du mouv et les ados débilos qui tel pour des problèmes de coeur ou autre cette émission et trop conne, mais ensuite question musique ya des trucs pas mal
Z
Mais non vous êtes pas des vieux, moi j'aimerais bien vivre une jolie petite vie de couple comme la votre ! Et puis si c'est ça d'être vieux, ça vaut vraiment le coup ! vivement que je sois vieille ! ;-) ! <br /> moi jvous aimes comme comme ça ! un esprit sain dans un corps sain (comme disent les vieux ! lol)<br /> alors ne changez rien ! et tant pis pour les idiots qui penses que vivre sa jeunesse c'est la vivre dans l'alcool ! en ratant toutes les belles choses simples que la vie nous offre et en ne l'a voyant passer qu'au travers de cette image faussée par toutes les drogues absorbées !<br /> enfin, ce que j'en dis moi...<br /> Bisous à mes deux petits vieux préférés !
Publicité