Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2007

Nous sommes toujours en quelque sorte en

Nous sommes toujours en quelque sorte en "semi" vacances, les cours n'ont pas repris et on ne peut pas faire grand chose puisque un cours d'Amélie, l'espagnol, a bel et bien commencé cette semaine. Amélie va donc devoir aller à son cours d'Espagnol vendredi en fin d'après-midi... C'est dommage parce qu'on avait eu envie d'aller voir Virginie à Toulouse de jeudi soir à dimanche, on serait rentré dimanche midi car on veut aller à l'opéra... Notre première virée à l'opéra ! Die Zauberflotte (La flute enchantée) commence à partir de dimanche jusqu'à la semaine prochaine, on a 4 dates mais on aimerait que ça se fasse dés ce dimanche. On ne va pas payer 49 euros, mais 15 euros... C'est grace au TUTTI PASS qui permet aux jeunes de moins de 26 ans (il me semble) d'aller voir 4 spectacles pendant l'année. On va essayer d'élargir notre culture et d'aller voir des choses que l'on a jamais pour l'instant été voir, musique classique, lyrique... Opéra ou musique de chambre...

On est très "ouvert" en ce début d'année, c'est plutôt bien... L'an dernier même si on avait envie de faire pleins de choses on n'en avait finalement pas fait beaucoup... A part nos visites gratuites au musée Fabre et quelques mois d'escrime... Avec la maison pour tous voltaire à coté de la maison, on se rend compte de la multitude d'offres pour "sortir de la maison", faire du yoga comme a fait Amélie, mais il y a aussi du théâtre, de la peinture... Beaucoup de choses... Je ne sais pas si personnellement j'aurais l'envie de suivre des cours spéciaux (même si cela peut être intéressant), je pense que je prendrai ma carte qui coûte 8 euros pour bénéficier des quelques soirées dans l'année entre "voisins"...

Depuis dimanche et l'antigone des associations j'ai de plus en plus envie d'entrer dans le monde associatif... Je ne pourrais pas tout faire, trop d'occupations pourraient nuire à mon année de Master 2 Recherche et à mon mémoire. Mais j'ai envie de consacrer quelques temps à une association, donner un peu de ma personne. L'an dernier j'ai eu envie de participer aux Restos du Coeur mais je ne l'avais finalement pas fait et pendant l'hiver ça me faisait un peu mal aux tripes de me dire que je n'avais toujours rien fait "de bien"...
Cette année 'Révolution' j'ai déjà envoyé une petite série de mail à différentes associations, celle qui m'a déjà répondu me donne envie vraiment de me bouger. Je pense que je vous en reparlerai...

J'ai également reçu une réponse du responsable du festival de cinéma méditerranéen qui m'a donné rendez vous jeudi matin à 11h pour discuter et voir ensemble si je peux être utile cette année comme bénévole pour le festival. Beaucoup de choses sont en train de se réaliser. On verra ce qu'il en adviendra.

Aujourd'hui, journée tranquille à la maison, on a fait quelques courses au Lidl, on a acheté beaucoup de petits desserts...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité