Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2007

Journées du patrimoine (et de la culture)

Incipit : Amélie vient de me dire qu'elle aime quand un article a un seul sujet... Je vous laisse lire mais attention ce n'est pas le cas de cet article... Les sujets se suivent et ne se ressemblent pas... Je m'éparpille un peu...

PREMIER SUJET
J
e rajoute aux journées du patrimoine la culture car dimanche (même si cela n'a aucun rapport avec les journées du patrimoine que tout le monde connaît) nous allons à l'opéra voir La Flûte enchantée au Corum. Ce sera donc un week end culturel... Même si on va probablement visiter un cimetierre.

Ils organisent des visites guidées au cimetierre protestant de l'autre coté de la rue, s'il y a des visites guidées, le cimetierre présente donc un intérêt... Mais Lequel ? On saura sûrement ça demain...
Il y a d'autres visites intéressantes à faire, comme par exemple un musée qui retrace l'histoire de la ville de Montpellier à travers les époques, ou bien la crypte Notre Dame des Tables...
Si on pouvait visiter des catacombes comme celles à Paris on irait volontier pour se raffraichir, parce qu'il fait vraiment trop chaud, même à 23h, on transpire...

Il était pourtant annoncé de la pluie pour aujourd'hui, elle n'est pas arrivée...

DEUXIEME SUJET

Amélie a eu son premier cours de l'année, un cours d'espagnol, d'après ce qu'elle m'a raconté la "maitresse" est gentille et peut-être qu'elle n'aura pas besoin d'aller au partiel de fin de semestre si elle suit les cours et les trois contrôles sur table pendant le semestre. J'ai été pour ma part au cinéma et chez le coiffeur (ne parlons pas du film, c'était un navet comme je n'en vois pas souvent... Mais je m'y attendais donc...). Le coiffeur m'a peut-être coupé les cheveux un peu trop court, Amélie comme moi avons du mal à s'habituer, ça viendra avec le temps et peut-être qu'il repousseront vite. (Amélie dit qu'il y a une lune où les cheveux poussent plus vite et justement nous sommes dans cette lune, connaissiez vous ce "truc"? Elle me l'a appris récemment mais ça ne m'étonne pas... L'Homme dépend beaucoup de la nature, de la lune et du soleil... et de l'air... et de tout le reste qu'il ne serait pas du tout étonnant que notre corps et nos cheveux soient liés à ce rythme naturel et mystérieux qu'est le changement de lune) (ou la la... je m'emballe...))

TROISIEME SUJET

Amélie m'a montré une vidéo d'une femme Corinne Maier (invitée sur le plateau de On n'est pas couché de Ruquier) qui donnait 40 bonnes raisons de ne pas faire d'enfants... On a été choqué par cette femme, c'est pas possible... d'être aussi nule. J'avais envie que toutes les blogeuses de la blogosphère s'associent, s'aident pour écrire non pas 40, mais 100 (ou plus) BONNES RAISONS D'AVOIR DES ENFANTS. Nous, nous n'en avons pas encore mais nous sommes à fond avec les mamans blogueuses (et les papas / tirui n'est pas oublié) qui ont des enfants... et ce n'est pas seulement parce qu'elles sont nos plus fidèles lectrices mais parce que nous voulons (nous aussi) 4 enfants. Alors je ne supporte pas (et Amélie idem) les gens qui considèrent que faire des enfants c'est un crime (ou inutile) parce que le monde va à sa perte. Ce n'est pas parce que certains "gros abrutis" détruisent le monde qu'il faut dire "ALLEZ STOP ON ARRETE TOUT, ON NE FAIT PLUS D'ENFANTS !" ça ne sauvera pas la planête...

Ce sont nos enfants et les enfants de nos enfants et leurs enfants qui pourront sauver cette planète...

Ecoutez Elle pleure, elle pleure la planète (ce n'est peut-être pas le titre exact) de Ridan, pourquoi à votre avis ce sont des enfants qui chantent le refrain ? Les enfants sont l'avenir... Tout simplement !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en ce qui concerne les enfants, j'ai déjà entendu cette dame... moi aussi je suis révoltée par ses propos... mais finalement elle est très très à plaindre d'en être arrivée là... quelle solitude, quel égoïsme... elle aussi a été un enfant, l'a t-elle oublié ? n'y a t-il pas en elle aucun trace de son enfance ?<br /> Vous avez bien raison de vouloir des enfants.<br /> Pour les cheveux, peut-être que la lune influence, c'est fort possible, mais toujours est-il que les cheveux repoussent trop vite et je dis toujours que vaut mieux les avoir un peu plus courts qu'un peu trop longs (en sortant de chez le coiffeur) car on a à peine le temps de faire "ouf", qu'ils ont déjà poussé !
T
je l'ai aussi vue cette vidéo, mais j'avais pas autant la haine que toi, juste de la pitié pour cette femme, la pauvre... Loréal (Le nid) en a aussi parlé et très justement. Bonne visite de cimetière!
J
Moi j'aime pas le week-end du Patrimoine ! Y'a tellement de monde... on fait la queue pendant des heures et des heures devant les monuments... En plus, j'ai jamais le temps d'en profiter. J'ai pas le temps de faire la queue. <br /> Surtout que ce ne sont QUE les français qui viennent et qui en profitent... et les français ne sont pas spécialement les plus aimables des clients... NON... NON... NON... vraiment pas !
J
Ben oui !!! les enfants... grand sujet !<br /> Mais... VOUS... couples : mariés, pacsés, pas mariés, pas pacsés, vous les couples... faites des gosses... pensez à NOS RETRAITES !
J
Oui... moi je connais !!! Je connais ces vieilles "Légendes campagnardes" (???) qui dit que si tu te coupes les cheveux une telle (ou telle) lune... çà devrait repousser plus vite ! Comme les poils (bonsoir mesdames) Quand vous prenez rendez-vous chez l'esthéticienne... pensez à la lune !<br /> Ah, tiens... je pense à une autre chose !!! Savez-vous pourquoi on a eu un été pourri cet été ???<br /> Ben demandez à mes voisins (éleveurs d'oies et de canards de générations en générations) ; eux, ils l'avaient dit dès le mois de Février !!! Et savez-vous pourquoi ??? Car cette année 2007, ben c'est une année à 13 lunes ! Et oui... encore la lune.<br /> Alors me dites pas... mais d'habitude... y'a combien de lune dans une année ??? J'en sais rien...<br /> Enfin... c'est juste un moment de "Culture" campagnarde pour ce début de week-end du Patrimoine
Publicité