Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2007

Tartiflette (_2_)

Hier, à 16h, en sortant du cinéma, j'ai téléphoné à Jérôme (le dérangeant à son travail en plus - je ne pense jamais au fait qu'en plein milieu de l'après-midi les gens travaillent...) pour avoir des conseils en matière de tartiflette, on a déjà fait une recette un jour, vous pouvez revoir la vidéo de l'an passé (cliquez ici)

La préparation a été différente hier... Au lieu de faire cuire les pommes de terre à la poêle avec les lardons et les oignons (ce qui est à mon avis moins diététique), j'ai fait cuire les pommes de terre à l'eau. Puis je les ai épluchés et mises dans le plat en petite rondelle. Les oignons et les lardons bien sur ont été préparés à la poêle.

Sur des conseils de Jérôme j'avais acheté du vin blanc

DSCN0428

On a fait un bon repas pour la venue de Bastien, il nous avait invité il y a deux semaines pour manger des pâtes à la carbo chez lui, on lui rend l'invitation... Tartiflette... Mmmmhh, un régal !...

Mousse au chocolat en dessert... Proportions inégales (au hazard...) résultat surprenant, pas tout à fait de la mousse, mais très bon quand même, très chocolaté... beaucoup moins bonne que la tienne Tica quand même. Mais bon, pour ma première mousse je ne vais pas faire le difficile, je trouve que c'est pas évident à faire, même si il n'y a pas grand chose à faire, je n'aime pas faire fondre le chocolat car dés que je peux j'en mange. Donc il en manque. Donc je dois en rajouter... Donc il y a trop de chocolat dans la mousse... Complexe !

Finalement la tartiflette a été dévorée, comme si on mourrait de faim, le vin blanc passait vraiment très bien ! Trois verres chacun, pas d'excès, juste ce qu'il faut...

avant
DSCN0417
après

DSCN0422


Après le repas nous avons eu une surprise pendant que l'on regardait la séquence d'ouverture de Citizen Kane
(oui je sais ça fait intelligent), un grand BOUM, puis plus rien, noir complet. Noir complet dans toute la rue, dans toute l'avenue, même les feux tricolores étaient arrêtés. On se met sur le balcon et on commence à regarder la rue dans le noir complet sans savoir ce qui a laché et sans savoir si ça va se remettre en place. Finalement deux passants 'dans le noir' nous apprennent qu'un transformateur a brûlé. Trois camions de pompiers passent devant chez nous, en sens interdit pour aller plus rapidement sur le lieu d'intervention. On sort de la maison pour aller rammener Bastien, on en profite pour aller du coté du Boulevard d'Orient, là ou le transfo est mort. Pour faire un peu les curieux ! Finalement on ne voit rien, que des camions de pompiers, on attend ensemble jusqu'à l'arrivée de l'EDF en se racontant des énigmes.


Ce soir à 20h, on va probablement aller voir un concert symphonique à l'opéra, avec Sarah Chang une violoniste très connue (que l'on ne connait pas mais que Bastien connait), les airs de musique joués ce soir sont Airs et danses antiques de Ottorino Respighi, Divertimento pour cordes de Béla Bartok et Les Quatres Saisons de Antonio Vivaldi...

On vous racontera comment c'était !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tartiflette, c'est délicieux !
J
Si la tartiflette était bonne... t'en mieux.<br /> Je laisse ce petit message tout en profitant de l'air "Vivaldien". C'est très rare maintenant que j'écoute çà... mais çà change un peu de "ma" musique commerciale (Micka, Timbaland, Rihanna, Lord Kassity and Co !).<br /> <br /> Et c'était comment le concert symphonique... sans électricité ??? :-)<br /> Bises
Publicité