Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2007

First Step!

Une première étape de franchie pour notre projet ce soir:

J'ai annoncé à Mamie que l'année prochaine nous partirons au Royaume Uni (ou en Irlande) et que je ne ferai sans doute ni instit, ni secrétaire de mairie (ouf) et tout s'est bien passé. Je lui ai expliqué que j'avais un peu peur de lui dire ça, peur de les décevoir, de "gâcher" les projets qu'ils ont pour moi avec Papy. Mais après tout ce n'est pas ce qui me plairait et comme elle l'a dit ils ne veulent que mon bonheur, c'était étrange d'entendre ça, surtout qu'on ne se parle pas comme ça d'habitude, on parle plutôt choses de la vie de tous les jours, choses pratiques...Mais ça fait vraiment très plaisir de savoir que non je ne les décevrai pas... Donc une première étape qui me permettra sans doute de mieux avancer.

Surtout en ce début d'année scolaire où je me pose beaucoup de questions, reine de la procrastination que je suis. Dans ma petite tête qui quelques fois réfléchi un peu trop je me dis que si je travaille à fond et que je rate c'est que vraiment je suis la dernière des nulles, alors que si je fais seulement ce qui m'est demandé, et encore, au moins si je rate c'est parce que je n'ai pas assez  travaillé, et non pas parce que je suis la dernière des nulles. Alors je m'attelle à mon bureau, (mais seulement si toute la maison est rangée sinon je ne peux pas) et puis là je commence à traficoter, aller vider le taille crayon, trier et ranger les cours, pourquoi pas en réécrire un aussi pendant que j'y suis... Et lorsque je suis au pied du mur, ben oui là je me dis toute stressée "ben alors ma vieille faut y aller là, y a plus le choix." Mais bien sûr si j'avais pris mon temps et que j'avais commencé avant, j'aurai obtenu un meilleur résultat, j'aurai eu une vue d'ensemble sur le truc qui m'aurait permis de le juger, et de le reprendre si besoin...Mais non, puis il ne faut de toutes façons pas que je travaille à fond parce que si j'obtiens une mauvaise note, c'est que vraiment je suis très nulle...

Une petite pensée pour mon tonton Jérôme qui doit être en pleine ascension du Kilimanjaro, ça fait maintenant une semaine et demi qu'il est parti.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
contente que vos projets de départ se précisent et que tu ne déçoives pas ton entourage... pas facile toujours non plus de tout concilier(tes espoirs, projets et ceux de la famille)...
Publicité