Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2007

La Gardiole

Ce matin on est parti à 11h pour un incroyable périple. Destination : le massif de la Gardiole...

Un massif héraultais (je vous précise ça ne dépasse jamais quelques centaines de mètres) de 5000ha entre Villeneuve les Maguelone et Frontignan. On peut y accéder à partir du village de Vic la Gardiole, proche de la mer et du Bassin de Thau.

DSCN0586
le village de Vic La Gardiole
où les gens ignorent l'existence du massif de la Gardiole...


J'avais vu sur Internet la veille au soir qu'on pouvait attérir dans ce village avec un bus (le numéro 102) à destination de Sête. Je ne m'affolais pas, j'imaginais que dans un village appelé Vic La Gardiole, ils pourraient nous renseigner comme aller jusqu'au massif...

DSCN0589
Amélie voulait prendre en photo le train
mais finalement on voit bien un bout du massif...


MAIS Que Nenni... Le chauffeur de bus (qui passe devant le massif tous les jours) ne le connaissait pas, un épicier (du village même) ne connaissait pas ce massif, ahuris, on se dirige donc vers l'office du tourisme qui fermait à 12h. On arrive devant à 12h... On croit que c'est fermé, mais quand on pousse la porte, elle s'ouvre, on entre. Une dame bien gentille (un peu sur le point de partir) nous reçoit et nous informe que ce massif existe bien (ouf), et là... situation très cocasse, elle nous dit "pour y aller vous partez tout droit, puis vous tournez à droite, ensuite à gauche, puis vous passez sur un pont au dessus de la rivière, puis à droite, tout droit, puis à gauche, puis vous passez sur la voie ferrée, puis vous continuez tout droit, toujours, puis vous arrivez à un rond point (attention regardez bien ce qu'elle a dit ensuite) vous "essayez" de le traversez, puis vous prennez direction Cournonterral et c'est en face..." Très gentille explication mais nous sommes partis peut-être à gauche trop vite, nous n'avons pas vu le petit pont sur la rivière et nous n'avons pas vu le rond point.

DSCN0594 DSCN0593

Pourtant nous avons réussi notre première aventure, trouver le massif (qui était droit devant nous...)...

DSCN0001 DSCN0639
Une photo GAG Amélie pensait qu'on n'aurait pas vu nos têtes, alors on se baisse...
Résultat on dirait deux marioles... Ce que nous sommes (oui... faut bien l'avouer)
Sur l'autre photo, on apperçoit le bassin de Thau et la mer.


Quelques images encore
 DSCN0622

C'était finalement une très bonne après-midi, dans le calme, loin de la fureur de la ville.
DSCN0638 

A un moment, on a eu envie d'enquêter... Au début de l'ascension (oui, une très faible ascension...) on a vu un sac à dos calciné. Des papiers, des vêtements, un agenda... On sort notre loupe et notre attirail de Kurt Wallander (ou du commissaire Adamsberg selon les préférences) et on essaie de comprendre ce qui a pu pousser la personne à brûler tout ça.

Nous n'avons pas les réponses, mais votre avis nous intéresse !


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est peut-être ça que vous vouliez voir :<br /> <br /> http://zorgblogphoto.canalblog.com/archives/2007/11/26/7024824.html<br /> <br /> ;-)
G
moi je penche plutôt pour quelqu'un qui a voulait faire disparaître des documents top-secrets..... ou alors peut-être juste un randonneur un peu dépressif qui ne trouvait pas de bois pour son feu ?!!?<br /> <br /> En tout cas, superbes photos! Tout ça prouve bien qu'on a pas besoin de partir à Perpette-Trifouilli-les-Oies pour trouver un joli coin de nature!<br /> A très bientôt sur Montpellier ;-)
J
Et comme le dit si bien notre J.P.F -Jean-Pierre Foucault- national : "la Vie continue"<br /> hihihi !
J
Concernant, votre petite balade... sympa, il a fait beau aujourd'hui chez vous... Nous on a eu la pluie, la pluie et... la pluie toute la journée.<br /> J'ai la tête un peu ailleurs ce soir (Miss France, oblige) mais pour le sac à dos brulé... vous avez retrouvé le corp du porteur (du sac) ou quoi????<br /> Car si oui, (lol) on dira qu'il s'agit du combustion spontannée... il a dû faire sacrément chaud dite moi !!!!<br /> allez c'est terminé... Vive Miss Réunion... Vive Miss France (lol)
Publicité