Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2007

Fermeture administrative...


Ce matin la fermeture administrative de la fac a été décidée, pour combien de temps on n'en sait rien, la dernière au mois de novembre avait duré deux semaines... De plus le président "menace" dans les journaux locaux d'annuler le semestre...


pano_06

La fac a été évacuée ce matin par les CRS sur ordre du président, et il aurait annoncé à la radio ce matin que "personne n'aurait son semestre" d'après le site d'une enseignante...

"Les policiers ont utilisé contre les étudiants, outre des bombes (spray) lacrymogènes, des "grenades assourdissantes", matériel anti-émeutes, et à tirs tendus : 3 étudiants-tes ont été blessés à la cuisse et une à la tête : 4 sont aux urgences pour des troubles auditifs dont trois sérieux." (selon le communiqué du SNESUP -syndicat enseignant)  

Une rumeur du matin annonçait que la fac sera fermée jusqu'aux vacances, début janvier les cours reprendraient. Nous ne savons pas ce qui se passera, les informations nous arriveront au compte goutte très probablement.

Ce que nous craignions est arrivé, à force de provoquer les étudiants, le président a eu ce qu'il voulait, un affrontement, des images violentes sur le journal télé...  Nous ne savons pas si "la menace du semestre annulé" est réelle. On verra bien. On verra comment se profilent les deux dernières semaines de cours, si le président confirme que nous serons fermé jusqu'au 21, on modifiera peut-être nos plans et peut-être rentrer en Ardèche plus tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité