Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2008

Quelques livres

Amélie, pendant ma convalescence, m'a apporté un nouveau livre, LE NOM DE LA ROSE de Umberto Eco. J'ai essayé de le lire un peu pendant que j'étais dans le lit, j'ai eu beaucoup de mal, le style très alambiqué me déroutait et me fatiguait. N'étant peut-être pas suffisament alerte, vif, éveillé, je ne suis pas parvenu pendant mon séjour à l'hôpital à rentrer à l'intérieur de cette histoire.
Pendant une promenade de samedi après-midi pour "aérer le malade", on va à Sauramps pour trouver quelques livres. Je cherchais au départ SOUS LES VENTS DE NEPTUNE de Fred Vargas, j'ai envie de lire le livre avant de voir le téléfilm avec Jean Hughes Anglade (dans le rôle d'Adamsberg), il n'est pas encore disponible en Poche, il ne sortira qu'en avril. Peut-être que je le prendrai avant à la médiathèque, dés qu'il ne sera plus emprunté.

Donc, avec l'opération deux Pocket acheté le troisième offert (à choisir sur une liste), je me suis laissé tenter par un livre de Yasmina Khadra L'ATTENTAT et de Guillaume Musso ET APRES. En plus Amélie m'a proposé un livre d'un auteur scandinave, Ketil Bjornstad LA SOCIETE DES JEUNES PIANISTES.
Le livre offert était un roman de Harlan Coben (l'auteur de NE LE DIS A PERSONNE) FAUX REBONDS (une histoire se passant dans l'univers du sport).

Amélie, s'est achetée pour elle deux livres, un de l'académicien Erik Orsenna MADAME BA, et un autre, un auteur Finlandais Arto Paasilinna LE LIEVRE DE VATANEN, un livre qui a été adapté dans un silence mystérieux au cinéma avec comme acteur principal Christophe Lambert.
Peut-être que la sortie dans le mystère est liée à l'acteur principal ???

DSCN0880

Nous sommes allé après avec Bastien dans une expo photo, un très joli lieu, dans les vieilles rues de Montpellier, dans un décor enchanté, une série de photographies sur le moyen orient, prises par un photographe pendant un de ces voyages. Petit problème, petite question que je me pose, est ce que tout n'a pas été déjà fait dans les photographies ? Peut-on être surpris, stupéfait, par des photos contemporaines ?
Voila notre réflexion d'hier soir... avant d'aller acheter une boite d'ananas en boite (oui je sais ce n'est pas très bio mais Amélie voulait faire un gâteau à l'ananas, ma mémé Guithe en faisait, et on va penser à elle pendant cette fête des grands mères)...


mamie1

Voici le Gateau à l'ananas
après cuisson

DSCN0896

Avec la belle photo du jour, Aux couleurs du Pacifique, issue du calendrier perpétuel... et la petite bougie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité