Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2008

La semaine de l'environnement.

Depuis un petit peu plus d'un mois, tous les samedi matin, on va au marché biologique des Arceaux à Montpellier, on part avec 20 € et on fait de plein de fromages, fruits et légumes pour la semaine. Les commerçants commencent à nous connaître maintenant. La fromagère nous fait toujours goûter un petit bout de fromage, le vendeur de fruits et légumes nous a même donné une laitue aujourd'hui (il paraît que c'est pour mon anniversaire la semaine prochaine!!), on discute des kiwis qu'on a peut être achetés pour la dernière fois de la saison. Je dois même chercher pourquoi des oranges sanguines sont apparues dans ses plantations d'oranges dites normales, peut-être qu'en fait l'orange sanguine est la variété 'originale' et l'orange dite normale une variété modifiée parce qu'elle est moins acide... Il faut que je cherche en tous cas.

l_gumes

Cette semaine va aussi avoir lieu la semaine de l'environnement à Montpellier (du 10 au 16 mars), j'ai sélectionné ce que je pourrai voir en fonction de mon emploi du temps et des mes goûts aussi:

- Conférence/débat: Manger quel impact sur votre santé? le jeudi 13 à 18h30 à la fac de médecine.
- Film/débat: Volem, rien foutre al païs. le vendredi 14 à 20h15 au cinéma Utopia

Et les expositions:
- Fruits et légumes, variétés anciennes. Hall UM2 Bât 7
- Les déchets, différentes filières. Bu UM3
- Eco gestes. RU Boutonnet
- Biodiversité, tout est vivant, tout est lié. BU UM1 Richter
- L'arbre mort, source de vie. Jardin des plantes.

Voilà mon programme de la semaine, je ne suis pas certaine de pouvoir aller voir toutes les expositions, vu qu'elles sont éparpillées un peu partout dans la ville. Il y avait aussi d'autres choses qui m'intéressaient mais soit pendant mes heures de cours, soit à des endroits inaccessibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'y vais de mon petit geste aussi, je diffuse "une verité qui derange" mardi soir a ma cité, en partenariat avec le CROUS, suivi d'un debat. un petit pas pour l'homme... lol
P
c'est très intéressant, dommage qu'on ne puisse pas aller partout et approfondir, mais ce que nous avons dans notre assiette est très important, à cinq minutes de chez moi, il y a un immense endroit où l'on peut aller ramasser,fruits, légumes, fleurs, c'est un vrai bonheur, des bonnes choses du terroir, belles en plus, on s'y promène comme dans un jardin, avec sa brouette, dans la petite cabane on peut se procurer des produits locaux de première qualité, fromages, terrines, miel etc... j'arrête, j'en ai l'eau à la bouche !
T
ps: sympa cette petite bannière de printemps!!
T
ça a l'air chouette! je t'accompagnerais bien, je suis certaine qu'il y aura des tas de choses à apprendre. Et bravo pour le marché!
Publicité