Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2008

Faux Rebonds

fauxrebond"Nouveau challenge pour l'agent sportif Myron Bolitar : l'ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons du New Jersey. En échange Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif ? Retrouver la trace de Greg Downing, basketteur superstar mystérieusement disparu.

Secondé par ses deux fidèles complices, le flamboyant Win et la belle Esperanza, ancienne lutteuse à la grâce féline, Myron va tenter de gagner cette partie qui s'annonce riche en coups tordus et autres rebondissements sanglants…"

Harlan Coben est beaucoup plus connu pour son livre NE LE DIS A PERSONNE que pour la série des aventures trépidantes de Myron Bolitar, le célèbre agent sportif. Deux livres du même auteur mais très différents. Faux Rebond est un livre très agréable, très facile à lire, il se lit (pardon, il se dévore) très vite... Je l'ai commencé hier, terminé aujourd'hui, dans l'après-midi. Un rythme soutenu, beaucoup d'action, de l'humour, un style inimitable, une plongée dans l'univers du sport, du basket... Le retour également de cet ancien prodige sur les parquets d'une équipe de basket émeut, j'avais envie que pour son come back le joueur soit étincelant, qu'il réussisse à prouver sa vraie valeur, mais l'intérêt du livre n'est pas là, dés le début il est prévu que son emploi de joueur professionnel n'est qu'une couverture... L'auteur Harlan Coben ne joue donc pas à l'idiot et ne nous fait pas croire en un retour improbable du basketteur. Il rate tous ces matchs. Il n'a plus le niveau, par contre pour mener des enquêtes avec ses deux complices il va se révéler très efficace, même si l'enquête le touche très personnellement...

J'étais vraiment triste de terminer ce livre, j'ai envie de me replonger le plus vite possible dans un nouveau roman de Coben, une nouvelle histoire de Bolitar. Rupture de contrat peut-être... Ou un autre.

Ces romans sur Myron Bolitar ont été comme de l'entrainement pour Coben avant qu'il n'écrive son plus gros succès, Ne le dis à personne, des romans qu'il a écrit depuis 1995, il continue d'écrire des romans avec ce héros, en 2007 en France est sorti Promets Moi. Quand je parlais l'autre jour de Guillaume Musso qui était comparé aux "maitres du suspense américains", entre ce roman et celui de Musso Et Après, il est évident que celui de Coben m'a beaucoup plus fait vibrer, rire, ému, tout en même temps.

Maître Coben, ne vous arrêtez surtout pas d'écrire, continuez... Je vous lis toujours avec un plaisir évident !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité