Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2008

Le pain yaourt et miel.

Quand la maman de Bertrand est venue la semaine dernière on avait prévu de faire un pain, mais on n'a finalement pas eu le temps. Et c'est vrai depuis environ 6 mois que j'ai ma machine à pain il ne me semble pas que j'ai mis de recettes sur le blog, pourtant depuis qu'elle est à la maison, la MAP pour les intimes n'a pas chômé: pains de toutes sortes, brioches, pâtes à pizza, riz au lait. Il parait qu'elle fait même les confitures mais ça on n'a pas encore essayé.
Le dernier pain en date est le pain yaourt et miel, j'ai trouvé la recette dans le livre que j'ai reçu à Noël:

DSCN0908


-500 g de farine de blé T55
-150 g de yaourt nature (pour nous c'était du fromage blanc et ça fonctionne très bien)
-5 c.s de miel liquide (nous avions du miel d'acacia, mais peut être avec un miel plus goûteux le goût sera plus prononcé)
-2 c.s d'huile de tournesol
-200 ml d'eau
-1 c.c de sel
-1.5 c.c de levure déshydratée

Verser l'eau, le miel, le yaourt et l'huile dans la cuve de la machine à pain. Recouvrir avec les farines. Ajouter le sel et la levure dans des coins séparés. Lancer le programme: normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La mienne est une proline BM 107, autrement dit la sous marque de chez But. Pour le moment toutes les recettes essayées ont fonctionné sauf celles qui étaient sur le livret de ma MAP, mais normalement si toutes les recettes ne conviennent pas ça dépend du Th de la machine qui diffère selon les machines.
C
J'ai acheté récemment une Map, une Kenwood et j'en suis très contente. Pour le moment, je n'ai fait que du pain. Par contre, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas faire n'importe quelle recette avec n'importe quelle machine. C'est quelle marque la tienne?<br /> Et bon rétablissement à Bertrand!
P
et moi qui n'en ai pas encore une ! cela vaut la peine alors ?<br /> En tout cas c'est une recette originale !
Publicité