Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2008

Scanner

Comme depuis deux mois après les scanners, radios, échos... le compte rendu du médecin est toujours le même, il y a des calculs... Cette fois ci, le médecin en compte trois, tous petits qui logiquement descendent vers la sortie.

Verront-ils le bout du tunnel ?

Sortiront-ils dans la cuvette des toilettes ?

Je le souhaite, et vite...

Déjà j'ai pris connaissance des produits à supprimer, des produits à réduire...

En cas de lithiase calcique : régime alimentaire appauvri en calcium

               
  • Diminuer la consommation de lait et de laitages ;
  • Supprimer certains aliments : épinard, betterave, asperge, noix,  thé, café, chocolat et cacao ;
  • Boire abondamment et des eaux faiblement minéralisées.

Le compte est bon... Suppression définitive de mes petits déjeuner favoris, chocolat chaud + nutella. Le chocolat étant banni, il faut que je réapprenne à vivre autrement. Pas que je réapprenne, non... vu que je n'ai jamais appris à me passer du nutella, mais que j'apprenne à me satisfaire du miel, de la confiture...
Plus le droit de boire du thé, ni du café non plus, au petit déjeuner je n'aurais plus qu'à tremper mes tartines de miel dans de l'eau froide... Ou une tisane à la verveine... La Veine...
Cool !

50 ans comme ça ! Youpi...

Yanira me dit que des infusions aux queues de cerise sont des moyens efficaces pour le drainage... Elle conseille également le jus de citron dans la tisane avec la verveine ou la menthe... Je suis devenu un pépé avant l'heure.

Un vieux... Comme on avait dit il y a un an, "nous sommes des vieux"...

Oui, je n'avais même pas prévenu, Yanira est venue passer le weekend à Montpellier, pour nous rendre visite et voir la mer... Elle doit aussi aller à la Fnac ou à Virgin chercher un DVD qu'elle ne trouve plus à Paris (La famille Tennenbaum), on ira aussi au cinéma ce weekend sans doute voir Deux jours à Tuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon je suis urologue et j'ai 3 filles : si le chocolat et le nutella donnaient des calculs je travaillerais à la maison...<br /> bon sans rire pas de régime strict et inadapté : ce n'est pas parce qu'il y a trop de calcium dans le sang ou les urines qu'il faut en réduire l'apport de façon excessive ; on élimine d'abord un dérèglement hormonal et on se méfie de la charcuterie : trop de sel entraine trop de calcium dans les urines ; quant à l'oxalate...c'est très controversé cette histoire d'exces d'apports (suffit de voir la quantité de coca consommée ou a contrario le peu d'épinards qu'on avale..) <br /> le seul truc réellement efficace à long terme c'est de boire : au mons 2 litres en hiver et le double en été..<br /> bon courage
C
Pov choupinou!!!! Qu'est ce qu'il va être triste notre Bertrand sans son chocolat...Ceci dit il a su se satisfaire autrement...Au fait, comment va le calendrier...??? (^^)<br /> Sinon Seb à raison, chapeau bas pour votre blog!!;)<br /> Gros bisous à vous deux !
B
je jure que c'est vrai... je ne tricherai pas sur ce sujet !! lol... les épinards c'est encore pire !! mdr ouf je suis soulagé<br /> c'est anaelle qui serait contente de ne pas manger des betteraves crues lol !!<br /> comment allez vous depuis?
T
pas de betterave! c'est vrai ou tu as trouvé là une bonne excuse?? ;-)
Publicité