Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2008

Pensées sur le fil du vent et des éclairs

Je trouve que la vie est belle...

Le ciel a l'air de se déchainer, les éclairs illuminent le ciel mais je me sens tout neuf... Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien... J'ai bichonné mon vieux PC, je lui ai mis un petit coup d'aspirateur dans le dos, lui enlever toutes ses poussières qui le dérangeaient... Mon vieux PC me l'avait fait comprendre, il boudait, il gémissait, il râlait... et quand mon vieux PC râââââle, ce n'est pas de la même manière qu'Amélie (;-=))

Il geint... Il s'emballe, comme un avion qui démarre... Mais plus maintenant, il est silencieux, il ne râme pas. Il avance bien, et ça me rend heureux.

Cette musique redécouverte chez Camille lors de sa crémallière samedi nous emballe avec Amélie. Just a Kiss de Ken Loach (sur arte ce soir) nous a fait revivre des beaux souvenirs...
Ken Loach est un génie, si on pouvait habiter à coté de chez lui l'an prochain, sur le même palier, et dans le même immeuble que Ken Follett et pourquoi pas aussi Stephen Frears et pensons aussi aux frenchys exilés  comme Marc Lévy (je pourrai lui apprendre à écrire des choses moins "cucul"...)
...
Un tel immeuble serait cool n'est ce pas ?

deuxjours


Hier soir, pendant la projection du film DEUX JOURS A TUER (un film à voir, lire critique ici), j'imaginais que nous serions dans un petit appartement vue sur la mer, La Manche ou La Mer d'Irlande... Une vue sur la mer pour penser 'à la mère' et pour passer nos soirées et nos journées à regarder le va et vient des vagues... Oh, c'est romantique... (comme du Marc Levy) "Oui, je suis en forme ce soir..."

Je ferai sans doute mieux d'utiliser ces forces du soir pour finir (où plutôt commencer) un rapport de conférence que je vais rendre mercredi... Je suis "euphorique" je n'ai plus qu'à aller faire la vaisselle... ça me calmera peut-être !

On a eu la visite de Yanira ce weekend, on a fait pleins de choses, piscine, mer (on s'est baignés), promenade (dans les rues), shopping, marché bio et on a mangé des bons repas équilibrés, pleins de légumes et de vitamines... Ffff ! que de choses !!!

Un bénévole des restos nous a donné l'idée de faire un "pot" de départ avec tous nos amis depuis "nos années Montpellier"... Ce pot de départ se transformera sans doute en picnic ! On essaiera de prévoir ça. Je suis en bonne voie pour trouver un stage en Ardèche, j'en reparlerai quand ce sera fait. Manque de pot, Amélie aurait pu travailler dans la librairie anglaise de Montpellier, mais comme le contrat proposé était un CDI et qu'ils avaient surtout besoin de quelqu'un pour le mois de septembre, à cause de notre voyage dans les îles britanniques cela ne pourra pas se faire. Dans le futur peut-être l'occasion se représentera...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je poste ce commentaire ici, même si son contenu ne concerne pas forcément l'article ci-dessus!<br /> Juste un petit mot pour te ou vous féliciter pour le site, j'y suis souvent pour tes critiques ciné mais je viens juste de voir qu'il y a "plus" que ça!!<br /> Super!! Rien à dire!!<br /> Ps: je voulais vous poster une ou deux photos de fleurs en voyant justement la rubrique "fleur" haha et oui j'ai testé mon nouvel appareil...bisous
Publicité