Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

18 septembre

Dans un peu moins de deux mois, nous serons dans le train pour l'Angleterre. Hier, nous avons commandé les billets d'eurostar pour avoir encore des prix bas, le départ est fixé jeudi 18/09 au matin, départ d'Ardèche à 6h59, arrivée à Londres 14h34 (heure locale). Le voyage n'est pas si long, mais il ne faut pas oublier l'heure de décalage, entre Lille et Dover.
A Londres on aura encore un peu plus de 3 heures de bus pour rejoindre Walsall (arrivée là bas 19h...)
Finalement en tout, le trajet (avec les gros sacs) durera 12h environ.

StPancras_Eurostar_778951

London st Pancras - Eurostar

Il est certain qu'on ne pourra pas rentrer tous les weekends en Ardèche !

Nous avons aussi reçu un mail de l'assistante 2007/08 de français du collège où va aller Amélie, tout ne nous rassure pas, la ville de Walsall serait assez pauvre, avec (d'après Lucie) le pire accent d'Angleterre. Quoi qu'il en soit, dans n'importe quelle ville où on aurait atterri j'aurais eu beaucoup de mal avec leur drôle d'accent.

al_St_Exupery07_Le_Petit_Prince_1__3Elle détruisait les rêves de "grandeur" d'Amélie, qui voulait prendre dans ses affaires Le Petit Prince, elle avait déjà préparé de nombreux cours, de nombreux exercices, le niveau ne sera pas assez bon, les dernières années avaient déjà du mal à dire correctement "J'ai les yeux bleux". Il faudra d'abord commencer par les bases, mais je pense qu'elle pourra toujours apporter des extraits de films. On va essayer de contacter la région Rhône-Alpes pour montrer des films susceptibles de plaire à des ados, et qui donneraient à voir notre belle région. Je viens de penser à l'instant qu'on pourrait même leur faire un "reportage" en Version Anglaise pour leur montrer notre Ardèche !

mail
le collège où sera Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah non non non ! Je ne suis pas d'accord ! Le Petit Prince c'est important il faut l'emmener !Je l'emmène à New York ! Amélie si tu le prend on pourra peut-être communiquer par la pensée à travers lui. Petite touche ben française dans notre futur univers bien anglophone !<br /> Les amis je partage un peu votre angoisse. Je pars dans moins d'un mois pour New York et je ne suis pas du tout prête ! C'est assez horrible quand on y pense ! Alors ne n'y pense pas ! eh ! eh ! On ne se reverra certainement pas avant nos départ respectifs, alors on s'écrit, on se mail, et je vais même faire un blog pour que vous puissiez me suivre ! (il y a de l'évolution dans l'air !! lol) On reste en contact quoi ! Je vous fais des énormes bisous ! <br /> Bon voyage.<br /> Votre Virgule
P
Une nouvelle vie commence pour vous ! alors je vous souhaite beaucoup de chance, de belle nouvelles expériences et du bonheur bien-sûr !
Publicité