Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2008

WALES

Il y a une semaine, on visitait les Costwolds (wikipedia VO) des villages qui ressemblaient étrangement au Périgord de Jérô :

cotswold

(Merci internet pour retrouver des photos des lieux insolites que l'on a pu visiter, on n'a pas vu ce village exactement, mais ceux qu'on a vu y ressemblaient...)

Dans un de ces villages, on est parti chercher une église du XI siècle à Chipping Norton...
PICT0166A la frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles, sur la route de Cardiff, où les châteaux défendaient les terres d'antan, on a vu les ruines de Goodrich -photo dans l'album)... Avant de traverser la Dean Forest Park pour admirer un point de vue (en pleine forêt, surgi un parking payant...) Symonds Yat Rock.

Avec une Amélie faisant semblant de bouder...
DSCN1793

Le paysage valait le coup tout de même, mais il est un peu surprenant de voir la docilité des Britanniques qui paient pour un parking en pleine forêt... <Mais bon quand tu as pris un PV de 60£ ça refroidit franchement les envies de frauder...
Samedi soir on arrivait à Cardiff, une soirée très chaude, tant au niveau du climat que de l'animation dans les rues. Un 30 août, les Gallois se payaient des bières avec leur paie... On a mangé dans un pub, Amélie a du présenter son passeport pour entrer, le vigile pensait qu'elle n'avait pas 18 ans.
Peut-être il y a une autre explication, je crois que le vigile est tombé sous le charme d'Amélie... Va savoir !

Cardiff est une belle ville. Impressionante à visiter. Après s'être promené dans le château, on est parti prendre l'air à Barry, sur la côte Galloise.

PICT0256DSCN1812
Cardiff Castle and Barry Bay...

Le lundi, jour de retour, avec le bateau qui partait de Dover à 20h, on a traversé l'Angleterre d'ouest en est, en passant par la Cathédrale de Canterbury. Un monument impressionant qui m'a fait penser à Ken Follett puisque dans Les Piliers de la Terre, la fin du livre raconte la mort d'un homme dans cette même cathédrale. J'étais complètement fou d'être si proche de Kennnnnnnnnnnnn...

PICT0346
la cathédrale de Canterbury

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, le passeport serait plus prudent...<br /> Pour aller en bateau en tout cas sans Passeport on aurait attendu beaucoup plus. Après ils vérifient ta carte et si elle est valable ça marche. <br /> Tu commences quand ? Je croyais qu'à Edimbourg vous commenciez en septembre ? Où vas tu te loger ?
C
elle a du presenter son passeport ou une carte d'identité aurait suffit? parce que on m'a prevenu que peut etre ma jolie petite carte d'identité toute neuve ne suffirait pas... mais moi j'ai pas de passeport! :(
Publicité