Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2008

Aaaah que d'aventures...

Nous voilà enfin avec un internet à la maison... Internet par clé usb, 15Gb par mois, ce sera bien suffisant mais on a un peu de stress à cause d'une option dans le contrat, il faut que je retourne demain à la boutique pour modifier quelques détails (qui ont leur importance...)

Aujourd'hui et jusqu'au mois de novembre il y a à Walsall, dans l'arboretum, le parc (tout près de la maison) des illuminations, en revenant du grand magasin Morrisons où je suis allé acheter une poêle pour faire les crêpes, j'ai vu les premières lueurs.
On ira voir de plus près, mais l'entrée pendant les illuminations pour le parc coûte 6£ par personne, alors qu'on peut sans doute très bien voir de la rue... Mais bon !
Au fait je ne sais toujours pas si Walsall est une ville de droite ou de gauche, travaillistes ou conservateurs... Bonne question à poser à la mairie peut-être, si on ose...
Amélie m'a dit d'aller voir sur internet pour le savoir... Faut être bien bête pour pas y avoir pensé plus tôt
Résultat : le maire est conservateur, pas chouette ça... mais bon, on n'a pas eu notre mot à dire !

On s'acclimate bien au rythme anglais, enfin, on reste à notre rythme, on ne va pas dans les pubs le soir ! On ne va pas au match, on reste à la maison, on mange tard, et on regarde un DVD (saison 2 de Rome) ou on lit... en anglais bien sur, des livres ou The Guardian...

La bibliothèque est bien pratique, on peut emprunter beaucoup de livres à la fois, des dvds (avec un supplément) ou des cds. La ville de Walsall est très différente quelque soit les lieux où on est, au sud, milieu défavorisé, plutôt déprimant, au nord, vers l'arboretum et notre rue, belles maisons, grosses berlines (Audi...). La différence est de taille. On est allé à Ikea aujourd'hui en passant par le collège d'Amélie, on se sentait vraiment dans une autre ville, ce qu'on voit de Walsall tous les jours est très plaisant, beau, la vie ne doit pas être aussi facile dans tous les quartiers.
J'ai déposé un CV pour travailler, la semaine prochaine je vais aller m'inscrire à JobCenter, Amélie commence mercredi son travail, après un premier cours hier, un cours d'approche avec les enfants.
L'appartement est encore en travaux, et ce n'est pas fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon courage pour votre nouvelle vie et plein de belles découvertes.<br /> Bien mignonne cette bannière avec ce chaton !
Publicité