Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2009

Récit de voyage (670 miles = 1072 kms)

Nous sommes de retour à Walsall après une semaine à vadrouiller à droite et à gauche, au nord et au sud.
Du Peak District jusqu'au priory de Clare nous avons vu de nombreuses choses, vécus des aventures hautes en couleurs.
Une bonne semaine de promenade vient de se terminer.


Retour en Arrière.peak2


Lundi : on vient de louer une Polo pour quatre jours, pour profiter le plus possible des paysages anglais on part plein nord, entre Manchester et Stoke on Trent pour visiter les montagnes du Peak District (Peak = sommet) les montagnes ne sont pas très hautes, mais on a retrouvé le calme...

peakOn a piqueniqué dans le petit village de Castleton, on a même payé le parking (alors qu'il n'était pas payant pendant les jours de la semaine... Nous n'avions pas bien lu les panneaux...). J'avais vu sur Google une jolie image de Castleton et c'est ce qui nous a poussé à y aller. Une belle bouffée d'air pur !


Chocolat me ronronne sur le bras, il languissait de nous voir revenir, nous l'avions laissé aux bons soins de Konrad, notre voisin (le parrain du chat), lors de notre voyage en direction de Oxford et Cambridge de mardi à jeudi. Nous allions voir Elsa pour lui rendre sa machine a coudre qu'elle nous avait prêté depuis plusieurs semaines, et on a pu gouter a un English Roast cuisiné par Chris. Un régal ! Nous avons décidé de laisser de coté notre idée de régime !

roast
Pork Joint with Apple Sauce ...

amelie_elsa

Mercredi matin : on kidnappe Elsa pour aller chez les concurrents d'Oxford, deuxCambridge. La ville est tout simplement splendide, mélange d'intelligence et d'histoire. On croise les lapingens, bien habillés qui parlent de philosophie, on écoute les accents "posh" entre une maman et son fils de 10 ans. Nous sommes bien loin des cités ouvrières de La Black Country.

king1On se perd dans les petites rues, on se faufile dans les portes ouvertes de certains collèges, on mange a 17h puis un burger à 21h, une vie totalement décalée. cambridge1Tout cela conclu en "beauté" par la visite très surnaturelle du Bed and Breakfast où on devait dormir, un patron d'origine Philippine qu'on ne comprenait jamais. Une ambiance un peu oppressante, heureusement que les lits étaient confortables, on se sentait bien dans la chambre. Le petit déjeuner était "savoureux", cinq pots de confitures pour tartiner sur deux petits toasts, (3 pots d'Orange, 1 pot de Prune et 1 pot de confiture d'ananas) peut-être pensaient ils avoir choisi les confitures les plus classiques. Nous n'avons pas trainé le matin !

clareERdarw

Nous sommes allés vite visiter l'exposition de Darwin, avant de partir piqueniquer dans le Sussex. Nous voulions aller jusqu'à Ipswich ou Norwich, j'avais prévu mon maillot de bain pour nous baigner, mais la mer semblait trop loin, nous avons franchi tout justebert les frontières entre le Sussex et l'Essex pour nous reposer deux petites heures dans un village appelé Clare.
clare2Un ancien château, un priory (j'adore voir les priory je pense toujours à Ken Follett, j'imagine etre dans le Priory de Kingsbridge et rencontrer le prieur Philip et les constructeurs de la cathédrale...)

trois

On est rentrés par l'autoroute qui contournait Londres, se mettant dans des bouchons de fin de journée, nous sommes rentrés à la maison en début de soirée.

last

Dernières sensations de vacances pour Amélie, la reprise s'annonce bientôt, elle rencontre son mentor teacher à l'instant même pour discuter de son emploi du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Of course nous conseillons de visiter Clare, c'est un joli petit village!! <br /> La MAC est aussi un achat intéressant qui permet des délires amusants... Il faut d'ailleurs que je mette sur le blog le sac que j'ai cousu pour Amélie...
A
Bonsoir! Ca fait bien longtemps que je n'étais plus passée chez vous! En changeant mon laptop j'ai perdu tous mes liens...<br /> C'est drole je n'habite pas loin de Clare mais je n'ai pas visité le Priory, me le conseillez-vous?<br /> Je vois que vous avez acheté une MAC, moi ca me fait bien envie mais je suis si peu patiente..mais je voudrais me faire des coussins, dessus de lit et cie....A voir...<br /> Bonne continuation a vous deux.
T
Tu vois Amélie que ca te va bien!! Comme tu dis, ca te rajeunit et te vieillit a la fois! Moi je dirais plutot que ca te rafraichit et te donne un air plus mature en meme temps. Grrrr moi je pourrais jamais faire ca avec mes cheveux raides... A part ces considérations de salon de coiffure, merci beaucoup a tous les deux de m'avoir kidnappée comme dit Bertrand, j'ai passé deux jours super, on refait ca quand vous voulez!
T
MAIS?????<br /> TU AS COUPé TES CHEVEUX!!!!<br /> GéNIAL!!!!
Publicité