Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

Premier pantalon

LES SOLDES

INVENDUS DE SEPTEMBRE !!!


Premier test pour coudre un pantalon, suivant le modèle d'un pantalon que j'avais, j'ai découpé le tissu et commencé à assembler les différentes pièces.
J'ai eu beaucoup de mal pour l'assemblage entre coté droit et coté gauche (à l'intérieur), la couture n'est pas trop solide, elle s'abime au moindre mouvement incontrôlé.
C'est un pantalon pour le musée du Bertrand... 4h de travail environ... des finitions un peu bâclées parce qu'en l'essayant je me suis rendu compte que j'avais mesuré trop juste, il ne me va pas vraiment.
Trop serré aux jambes, on dirait un Leggings (ca s'écrit comme ça ?), nouvelle mode "retour des Gaulois type Obelix..."
Trop serré et trop court en hauteur, j'avais pourtant mesuré large (croyais je...) c'est une première qui servira d'expérience.
Je connais quelqu'un qui pourrait rentrer dedans...

Mais pourrais je me séparer de mon premier vêtement taillé sur mesure (mal taillé mon gars...)

Voici enfin la photo !
trousers
Qu'en pensez vous, mes amis de la Mode !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
effectivement la coupe est un peu space... mais tu auras au moins appris à te servir de ton brother, et quelques rudiments !<br /> non mais tu n'espérais quand même pas que ton 1er essai serait parfait ?! ah non alors, c'est du travail, la perfection !<br /> enfin, bravo quand même... ça ressemble à un pantalon !
E
Tres sexy tes braies gauloises Bertrand!
B
Tica ? Et si je ne porte pas de pantalon ! lol<br /> Comment je fais ?<br /> <br /> Non je plaisante, merci pour vos commentaires, je vais essayer ce que tu dis Tic@, je ne sais pas trop ce que tu veux dire, mais si tu le dis, ça doit marcher !<br /> <br /> Olive... je pourrais à la rigueur oser sortir avec, si je n'avais pas le haut des fesses à l'air !<br /> Merci corine, je n'abandonne pas... le nouveau Yves Saint Laurent vient de naitre. <br /> Il faut que j'augmente la taille...
T
il faut que tu y sois à l'aise, c'est l'essentiel. <br /> En tout cas, le choix du tissu est excellent!<br /> <br /> pour l'assemblage des deux jambes, il y a une astuce: tu retournes un jambe sur l'envers et tu la glisses dans l'autre, tissu endroit contre endroit, tu n'as plus qu'à coudre "la fourche". <br /> Je ne sais pas si c'est clair, tu peux enlever de suite le pantalon que tu portes pour faire l'expérience!
C
Il est pas si mal que cela ton pantalon, tu as vu un peu juste mais pour un essaiça aurais pu être pire.<br /> Tu aurais du prendre un tissu unis tu te serais moins pris la tête.<br /> Courage tu vas y arriver, taille plus large, ne perds pas du poids pour rentrer dedans surtout.<br /> Bisous maman.
Publicité