Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

Un an...

Je travaille au cinéma depuis un an. C'est la première fois que j'ai un travail si long. Finis les CDD de deux mois, finis les stages de trois semaines. Un an au cinéma. Un an à vendre du pop corn.
Et déjà bientôt la fin, le retour en France...
Alors que mes collègues m'adorent et souhaitent me garder à vie...

Je sens que ça va être une sacré déchirure le départ, même si on croirait que les anglais sont un peu froid et ne montrent pas trop leurs émotions ils me disent tous à un moment ou à un autre qu'ils ne veulent pas que je m'en aille. Ils veulent que je reste. Je voudrais bien, si je gagnais plus. Si le travail me donnait plus de responsabilités.

Un an, c'est l'heure du bilan... lol

Les premières journées au travail, j'étais stressé, inquiet de ne pas comprendre les clients, inquiet de faire des erreurs. Puis progressivement, les automatismes ainsi que la langue s'amélioraient. Je me laissais aller à plaisanter avec les clients. Rire avec le staff, faire le coquin avec les managers... (pas trop ça quand même)

Je suis l'employé modèle. lol... Je m'envoie des fleurs mais je crois que je les mérite hihihihihihi... Ma plus belle réussite 100% pour le client mystère des glaces B#n and J##rri#s. Un futur bonus de 50£, l'amour éternel de la manag#r en ch@f... Jamais avant moi ils n'avaient eu 100%, jamais avant moi ils n'avaient eu le bonus. J'ai même découvert au détour d'une conversation que je suis le seul du circuit à avoir 100% (le circuit, je pense que c'est tous les cinémas Sh#####e avec le stand des glaces.

Il a fallu que j'arrive de France...

Dur dans ces cas la de rester humble, je ne fais pourtant que mon travail, rien de plus. Je suis souriant et je fais exactement ce que les managers me disent de faire, sans raler. Les trois clients mystères (33£ de prime ceux la) que j'ai eu ne sont que le reflet de mon travail sérieux. Et un peu de chance... Que le client mystère vienne à ma caisse.

Qu'il me semble loin le temps ou je travaillais pour ce cinéma en France, pendant mes études, j'étais tellement stressé que les managers ne m'ont pas fait confiance et ne m'ont pas proposé un second CDD.
J'aimerai bien que les managers anglais me proposent de devenir assistant manager, ou de travailler comme assistant projectionniste. J'ai fait savoir à ma chef que ça m'intéressait beaucoup. Pour cela il ne faut pas que je lui dise mes projets de rentrer en France plus tard dans l'année. Je croise les doigts pour avoir de l'avancement ce qui sera toujours intéressant une fois rentré...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Félicitations !<br /> Je suis peu surprise de lire un tel billet, il reflète tout ce que je pense !
T
et j'espère qu'elle ne lit pas ton blog ze boss!
Publicité