Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2010

RJ Ellory is awesome!

Je crois qu'il y a eu un gros changement dans mes auteurs favoris... Pas que je sois devenu allergique à Ken Follett, il est toujours très haut dans mon cœur et je suis impatient de lire son nouveau livre qui sort en Septembre. (la première partie de sa trilogie du XXe siècle).. Mais depuis plusieurs livres, le style de Roger Jon Ellory m'a transporté dans un autre monde, un univers sombre et terrible où des enfants sont les victimes de tueurs en série, où un meurtre est commis par un justicier de l'Amérique qui souhaite indiquer à la police les vrais coupables... Où un meurtrier décide de reproduire les crimes les plus célèbres de l'Amérique des années 60 à 80.
Toutes ces histoires sont écrites suite à de nombreuses recherches (comme toujours je devrais dire, Ken Follett fait pareil pour ses romans) pour être au plus proche de la vérité.
L'écriture de Ellory est encore plus intrigante puisqu'il habite à Birmingham et écrit à chaque fois des histoires se passant dans les USA, et pourtant on a l'impression de lire le roman d'un natif. Un vrai Américain...

RJ Ellory est sur facebook... Je l'ai ajouté comme ami, en ayant l'espoir qu'il m'ajouterait un jour où l'autre, et ou par chance je pourrais lui dire ce que je ressens en lisant ses livres. Deux jours après avoir fait la demande d'ami, RJ Ellory m'a accepté, j'ai commencé à lui envoyer un mail, sans trop d'espoir, je me disais qu'il devait être terriblement occupé et n'aurait pas le temps de consacrer à ses fans. Et pourtant, 20 minutes après, il me répondait. Et ainsi de suite.

elloryvendettaJeudi matin, je me réveille et "cours" à l'ordinateur pour espérer avoir une réponse... J'en avais une, magnifique en plus. Il m'écrivait pour me dire qu'il m'offrait un livre dédicacé, qu'il me posterait par la poste. J'ai répondu illico et le lendemain je recevais ma dédicace et ce livre A Quiet Vendetta. Son quatrième roman dans l'ordre chronologique.

Je suis subjugué par la réaction de cet auteur, sans rien avoir demandé il m'a fait ce cadeau, pour montrer son attachement à ses "fans". Ken Follett n'a rien fait de mal, mais Facebook n'est pas de son époque, et donc... il n'est pas aussi "high tech". RJ Ellory m'a d'ailleurs appris que le réalisateur de La Mome, Olivier Dahan lui a demandé d'écrire un scénario adapté de son roman "A Quiet Belief in Angels" (trad Seul le silence). Ellory ne sait pas quand pourra commencer l'adaptation mais c'est déjà une bonne nouvelle. On peut espérer que dans quelques années on pourra voir ce film.

aquietvendettaRJdedicace
"For Bertrand, with my sincere thanks
for all your support and encouragement.
Best Wishes."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop beau pour etre vrai... Je ne suis qu'un petit lecteur anonyme...
O
Demande lui de poser ces conditions pour la mise en scène du film... Et tu lui dis que sa principale condition devra être que tu sois dans l'équipe de prod ou de réalisation du film!!!!!
Publicité