Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
15 août 2010

A Quiet Vendetta! RJ Ellory

Un nouveau RJ Ellory qui est terminé, que du bonheur...

55439541_pJe n'ai jamais été déçu par un livre de cet auteur, toujours aussi brillant les uns après les autres. Toujours écrits avec une grande classe et un talent impressionnant.
Pour ce livre, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dedans, pas parce qu'il n'est pas bon mais parce qu'il est tellement dense, plus de 600 pages, qu'il fait peur. Comme pour Les Piliers de La Terre de K. Follett j'avais peur d'etre écrasé par le nombre de pages. Mais progressivement dés que l'histoire se met en route et qu'on rencontre les personnages, on ne peut plus lacher le livre.

"2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane est enlevée, son garde du corps assassiné. Confiée au FBI, l’enquête prend vite un tour imprévu : le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités et demande à s’entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé. À cette condition seulement il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. À sa grande surprise, Hartmann est donc appelé sur les lieux. C’est le début d’une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va peu à peu retracer son itinéraire, l’incroyable récit d’une vie de tueur à gages au service de la mafia, un demi-siècle de la face cachée de l’Amérique, de Las Vegas à Chicago, depuis Castro et Kennedy jusqu’à nos jours. Quel est le véritable enjeu de cette confrontation ? Pourquoi Perez a-t-il souhaité qu’Hartmann soit son interlocuteur ? Alors que s’engage une course contre la montre pour retrouver Catherine et que, dans l’ombre, la mafia et les autorités s’inquiètent du dialogue qui s’établit entre les deux hommes, Hartmann ira de surprise en surprise jusqu’à l’étonnant coup de théâtre final.

Avec ce roman d’une envergure impressionnante, R. J. Ellory retrace cinquante ans d’histoire clandestine des États-Unis à travers une intrigue qui ne laisse pas une seconde de répit au lecteur. Maître de la manipulation, il mêle avec une virtuosité étonnante les faits réels et la fiction, le cinémascope et le tableau intime, tissant ainsi une toile diabolique d’une rare intensité."

Le livre en France est traduit Vendetta! Bonne lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité