Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à chaque page.
Publicité
L'aventure à chaque page.
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2011

Les Piliers de la Terre, Mini Série de 8 épisodes en DVD

Les Piliers de la Terre... Je n'ai pas besoin de vous dire ma joie lorsque j'ai su que Ridley Scott allait produire une série adaptée d'un de mes livres préféré. 

arton22

Tom et Martha

On sait toujours dans ces cas là que jamais on ne pourra égaler le livre. Il faudrait des moyens financiers énormes, et vu que bien souvent on ne peut pas plaire à tout le monde autant limiter les dépenses ! (40 millions de dollars cela parait beaucoup mais c'est peu en comparaison de l'attente des centaines de millions de fans), limiter les frais signifie donc tourner dans les pays de l'est, reconstituer la magie des cathédrales en images de synthèse et espérer que les spectateurs ne s'arrêtent pas à certains détails ! 

arton33

Aliena, son père et son frère

Ce que les scénaristes ont fait, et que j'aurais du mal à leur pardonner, c'est qu'ils ont complètement réécrit l'histoire. De nombreux passages ont été enlevés mais surtout des ajouts sont apparus, de manière plutôt incohérents.

Ken Follett a du donner son accord, c'est bien malheureux !

arton29122

LES PILIERS DE LA TERRE

Ces changements ont produit en moi des mini crises, trahir le livre de cette façon, ce qui ne rend même pas en plus l'histoire plus facile à comprendre... Fou !

Bref... si je passe sur ces détails pourtant capitaux, les acteurs sont dans l'ensemble très bons, Rufus Sewell est mon chouchou, il incarne avec brio Tom le Batisseur. Jack Jackson ? Oui mais encore... J'avais pourtant un amour sans faille pour ce personnage, sa vision, son éducation, ici il m'a semblé bien palichon. Aliena est comme Jack, malheureusement elle ne collait pas à la vision que j'avais d'elle. 

Le prieur Philip était parfait, un accent formidable lorsqu'on l'écoute en VO, Waleran terriblement cruel -pire encore que dans le livre- et pour tous les autres couçi couça...

artonn44

Le roi Stephen

Des très beaux plans permettaient de sauver la mise ! La musique prenait bien aux tripes ! Malgré les bouleversements imprévus, j'ai été content de voir cette série mais je ne pense pas que je pourrais la regarder souvent, il me faudra un sacré courage... alors que je suis prêt à redémarrer le livre dés demain si je pouvais.

J'aurais aimé que la série soit capable de rivaliser avec le livre, de lui donner un nouvel élan, je souhaite à la série d'avoir du succès car certains passages étaient vraiment beaux mais je suis triste que le cinéma ou la télévision ne puissent pas rivaliser avec les mots d'un livre. Les images sont trop concrètes il y a de l'abstraction et de l'imagination dans un livre, au cinéma, ou à la télévision, l'imagination est étouffée par les plans du réalisateur, par ses partis pris, par le jeu des acteurs. On est moins libre devant son écran !

Allez continuons de lire et de rêver avec ce roman historique formidable et ne nous laissons pas démoraliser par cette série !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité